Stora Enso et Sulapac introduisent sur le marché une paille durable

Sulapac

Stora Enso et Sulapac introduisent sur le marché une paille durable
jeudi 2 janvier 2020Description

Stora Enso et Sulapac lancent ensemble une paille renouvelable et biodégradable en réponse au problème global des déchets plastiques. La paille est très facile à utiliser et fonctionne comme une paille traditionnelle. Ces nouvelles pailles sont à la disposition des marques et de tous les consommateurs à la recherche solutions plus respectueuses de l’environnement.

Une paille en remplacement du plastique et du papier


Ce nouveau produit a déjà été adopté par les salons de Finnair à Helsinki, en remplacement de leurs pailles en plastique et en papier, par la plate-forme de livraison de produits alimentaires Wolt, la marque de boissons alcoolisées Altia, l’Hôtel St. George et le café vegan Kippo, pour ne citer que quelques-uns d’entre eux. Si les premiers clients représentent des secteurs d’activité différents, ils partagent un intérêt commun : être les fers de lance de la durabilité. Pour les consommateurs, les pailles seront disponibles en janvier chez Biofutura.com, un magasin en ligne spécialisé dans la vaisselle et les emballages compostables, de même que chez le détaillant en ligne Verkkokauppa.com.

« Il y a clairement une forte demande pour notre produit qui s’explique par sa durabilité et par sa très grande facilité d’utilisation. Comme tous les autres matériaux de Sulapac, la paille proposée est 100 % sans microplastiques. Elle est conçue comme une imitation de la nature et si elle venait à se retrouver accidentellement dans l’océan, elle se comporterait comme une simple branche de bouleau et ne nuirait pas à l’environnement », explique le PDG de Sulapac, Suvi Haimi.

Des pailles Stora Enso et Sulapac en matériaux renouvelables


Les pailles reposent sur le matériau novateur développé par Sulapac qui est en attente de brevet. Elles se composent principalement de matériaux renouvelables tels que le bois et des liants végétaux. Sulapac définit le matériau comme étant sans microplastiques, ce qui signifie qu’il est conçu pour être entièrement biodégradable, et ce, dans divers environnements. La paille satisfait les exigences des systèmes d’élimination des déchets et a été conçue dans l’idée de pouvoir être recyclée dans le cadre d’un compostage industriel.

« Des milliards de pailles en plastique sont produites et utilisées chaque semaine, devenant des déchets nuisibles qui finissent souvent dans l’océan. Ce nouveau matériau renouvelable et biodégradable peut remplacer les matériaux d’origine fossile et contribue à lutter contre les déchets plastiques. Notre coopération avec Sulapac nous permet d’explorer de nouveaux types de matériaux novateurs et évolutifs, et élargit notre offre de solutions renouvelables »
, explique Marcus Dehlin, Head of Business Alliances, Stora Enso.

La paille sera, dans un premier temps, disponible en Europe puis commercialisée dans le reste du monde. Les pailles sont produites par des machines initialement prévues pour fabriquer des pailles en plastique.
Devis groupés (0)