Réalisez vos propres nouilles chinoises biang biang mian. Des nouilles originaires du Shaanxi longues et épaisses à la pâte étirée.
Biang Biang Mian
INGRÉDIENTS
250 ml de sauce soja
4 gousses d'ail (râpées)
160 ml tasse d'huile d'arachide
40 g de flocon de piment
40 g de graines de sésame
3 anis étoilé
2 feuilles de laurier
1 cuillère à café de coriandre moulue
1 cuillère à café de cumin moulu
2 c. à soupe de poivre de Sichuan en poudre
180 ml d'eau
1 cuillère à soupe de sucre brun clair
2 cuillères à café de poivre de Sichuan
½ bâton de cannelle
2 gousses d'ail
80 ml de vinaigre de riz
270 g de farine
¼ cuillère à café de sel
2 cuillères à soupe d'huile végétale
2 bok choy
PRÉPARATION
Étape 1/8
Pour préparer l'huile de piment, ajoutez de la sauce soja et de l'ail râpé dans un petit bol, mélangez et mettez de côté. Ajoutez l'huile, les flocons de piment, les graines de sésame, l'anis étoilé, les feuilles de laurier, la poudre de coriandre et la poudre de cumin dans un wok. Faites chauffer à feu moyen jusqu'à ce que le mélange grésille, puis passez à feu doux et remuez constamment pendant 3 à 4 minutes, ou jusqu'à ce que les flocons de piment deviennent brun foncé sans pour autant brûler.
Étape 2/8
Retirez le wok du feu et ajoutez la poudre de poivre de Sichuan, en remuant pour mélanger. Ajoutez ensuite avec précaution l'ail et la sauce soja au wok. Transférez dans un bol résistant à la chaleur et laissez refroidir. Retirez les feuilles de laurier et l'anis étoilé et laissez reposer pendant au moins 2 heures. Conservez les restes dans un bocal hermétique et conservez-les au réfrigérateur (au maximum pendant un mois).
Étape 3/8
Pour préparer la sauce soja assaisonnée, ajoutez le reste de la sauce soja, l'eau, le sucre, les grains de poivre de Sichuan, le reste d'anis étoilé, le bâton de cannelle et les gousses d'ail dans une petite casserole. Faites chauffer à feu moyen jusqu'à ce que la sauce mijote, puis passez à feu doux et laissez mijoter pendant 15 minutes. Ajoutez le vinaigre de riz et mélangez bien. Filtrez et jetez les épices. Laissez refroidir avant de les utiliser. Conservez les restes dans un bocal hermétique et gardez-les au réfrigérateur (au maximum un mois).
Étape 4/8
Mélangez la farine et le sel dans un grand bol. Ajoutez lentement le reste de l'eau en mélangeant avec des baguettes ou une cuillère en bois, puis continuez à pétrir avec vos mains jusqu'à ce que la pâte soit homogène. Couvrez et laissez reposer pendant 20 minutes.
Étape 5/8
Divisez la pâte en 12 morceaux égaux et roulez en mini-bûches. Badigeonnez avec de l'huile végétale, puis couvrez et laissez lever pendant 1 heure.
Étape 6/8
Sur une surface de travail huilée, roulez chaque bille dans un rectangle plat un peu plus court que la longueur d'une baguette. Ensuite, appuyez une baguette dans chaque rectangle.
Étape 7/8
Tirez doucement sur chaque extrémité des rectangles pour les étirer légèrement, puis frappez-les délicatement contre la surface de travail. Séparez les nouilles dans lesquelles la baguette a été enfoncée.
Étape 8/8
Faites cuire les nouilles dans de l'eau bouillante salée pendant 2 à 3 minutes, puis ajoutez le bok choy et laissez blanchir. Répartissez les nouilles dans des bols de service et garnissez-les de sauce soja assaisonnée et de beaucoup d'huile de chili. Dégustez !
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Découvrez toutes nos recettes sur notre site : https://www.zwilling.com/fr/recettes/
Abonnez-vous pour ne pas manquer nos prochaines contenus !