Meljac

Meljac

3 rue de la Procession, 75015 Paris

La création
La métamorphose de la matière exige du temps, de l’attention et du soin. Meljac y veille et met tout en œuvre pour que chaque modèle mérite sa signature.


L'atelier de production
Conception, design, usinage, polissage, montage… plus de quinze étapes sont nécessaires à la création des produits Meljac et combinent travail manuel et technologies de pointe.


Des matériaux nobles
La qualité et la beauté des modèles Meljac dépendent tout d’abord du choix des matériaux. Laiton massif, verre trempé, porcelaine de Limoges, pierres semi-précieuses… ils garantissent la longue durée de vie des produits et une esthétique irréprochable.


Le traitement de surface

Cette étape manuelle confère au produit sa couleur et son aspect définitifs. Il est poli, brossé ou sablé, trempé dans des bains, séché puis verni selon le décor souhaité. La marque offre un choix de 25 finitions réparties en teintes froides, chaudes ou spéciales.


Les étapes de fabrication
La qualité de nos produits aux finitions raffinées résulte de l’alliance de nombreuses compétences : étude, usinage, gravure, chanfreinage, pose d’inserts, estampillage, polissage, traitement de surface, brossage, vernissage, montage et conditionnement. Il en résulte une gamme standard et une importante demande de réalisations sur-mesure, faisant la renommée de la marque.


Bureau d'études
Nous étudions les faisabilités techniques et demandes d’équipements sur-mesure (gravures, formats, habillages, contraintes particulières…) puis réalisons une modélisation 3D du produit final.


Créateur d'innovations
Notre département R&D conçoit et élabore chaque année de nouvelles solutions combinant performance et design. Des mises au point techniques et de longs développements ont abouti à l’obtention de brevets et d’exclusivités qui font la force de l’entreprise.

Devis groupés (0)