Vous le savez tous, les clients sont de plus en plus volatiles, et seul un système de fidélisation efficace, peut permettre de conserver ses clients, et de leur proposer un ensemble d'offres commerciales, plus intéressantes les unes que les autres.
Avec le logiciel GIV4U, les restaurants, les boulangeries, les ventes à emporter, vont pouvoir fidéliser leurs clients à l'image des grandes enseignes.
Offrez à vos clients directs un système de fidélisation performant, à l'image de ce que les grands groupes proposent à leurs clients.
MODULES :
- POINTS
Ce module permet aux clients de cumuler des points en fonction de leurs achats effectués. La valeur d’un point est configurable pour chaque établissement. Une fois le nombre de points minimum atteint, le client peut choisir d’échanger ces points contre de l’argent en créditant son compte fidélisation. Le client peut également choisir d’échanger ces points contre des cadeaux.
- TAMPONS
Ce module est en fait la virtualisation de la carte à tampons que l’on peut obtenir dans une pizzeria ou un fast-food. En achetant des articles particuliers, le client obtient des tampons. Une fois le nombre de tampons minimum atteint, le client peut obtenir un ou des articles offerts.
L’exemple le plus commun est pour 10 Pizzas achetées, 1 Pizza offerte.
- OFFRES
Ce module permet de dynamiser les points de ventes en communiquant avec les clients.
Le point de vente peut communiquer de différentes manières avec les clients : E-mail, SMS, Facebook (publication de l’offre sur la page Facebook de l’enseigne), Twitter
Lors du passage en caisse, le client se voit proposer toutes les offres disponibles à ce moment précis.
Il est possible de créer différents types d’offre :
• L’offre de bienvenue permet d’inciter le client à créer sa carte de fidélisation. Cette offre est à usage unique.
• L’offre anniversaire permet de récompenser le client le jour de son anniversaire. Peu avant sa date d’anniversaire, le client reçoit une invitation lui expliquant ce dont il peut bénéficier s’il se présente dans le point de vente le jour de son anniversaire.
• Les offres dites classiques. Ces offres peuvent être créées depuis le service web Giv’4U ou directement depuis le POS.
Une offre, peu importe son type, peut être soit :
• En valeur : remise de X ?
• En pourcentage : remise de X %
• En offert(s) : X acheté(s) X offert(s)
Toutes les offres peuvent être avec ou sans minimum d’achat. Les offres classiques peuvent avoir une récurrence, c’est à dire que l’on peut décider quand l’offre sera accessible (Seulement le Jeudi et le Vendredi de 18h à 22h).
- STATUTS
Ce module permet d’avoir un grade pour chaque client.
Giv’4U propose 4 niveaux : Normal (généralement le statut de base) / Membre / VIP / Elite.
Un client par défaut est créé avec le statut Normal. Cependant pour des clients spéciaux, il est possible de choisir un statut plus élevé. Pour changer de statut, un client doit générer du chiffre d’affaires. Les différents montants permettant de basculer de statut sont configurables pour chaque site.
Ces statuts peuvent être utilisés pour 2 choses :
• Changement de tarif, un client VIP pourrait bénéficier d’un tarif préférentiel par rapport à un client Normal ou Membre.
• Article(s) préféré(s) offert(s), un très bon client ayant obtenu le statut Elite pourrait se voir offrir à chacun de ses passages en caisse un de ses 3 articles préférés.