La société de paiement en ligne PayPal a lancé, en partenariat avec Cash Systèmes Industrie, leader en distribution et fabrication de Terminaux Point de Vente, une innovation dans le paiement par mobile.
Il est désormais possible de régler son addition directement depuis son mobile dans une trentaine de restaurants et boulangeries de Nancy.
Le marché du paiement par mobile connaît un net essor depuis plusieurs mois en France. Pour ce lancement PayPal et Cash Systèmes Industrie ont fait le choix de Nancy, une ville assez grande mais à taille humaine, disposant d'une population active et comptant de nombreux étudiants. A l'avenir, le système devrait être étendu à d'autres villes. En France, ce sont 6 millions de comptes actifs qui sont revendiqués par PayPal.
Pour commencer l'expérience, via le menu Shopping de son application mobile, le client retrouve la liste de tous les commerces autour de lui qui acceptent le paiement par PayPal ainsi que l'ensemble des promotions qui sont proposées. Selon les commerces, il a ensuite deux possibilités.
La première solution :
Les clients peuvent payer via leur compte PayPal grâce à un système de photo, qui apparaît sur le terminal du commerçant, et qui permet l'identification.
La deuxième solution utilise Cash@table :
Lorsqu'il désire payer, plus besoin de demander la machine à carte ou d'attendre la monnaie.
Depuis son siège, le client lance l'application Cash@table et s'identifie dans le restaurant virtuel de l'application, puis entre son numéro de commande figurant sur le ticket de caisse.
Il peut payer la totalité de l'addition ou la partager, en sélectionnant exactement ce qu'il a consommé, laissant les autres convives régler leur part avec le moyen de paiement qu'ils désirent.
Dans les deux cas, l'utilisateur reçoit une notification PayPal à l'issue de la transaction.
Quant au restaurateur, il reçoit évidement aussi toutes les notifications en direct sur son terminal point de vente ainsi que sur son mobile.
Les professionnels équipés de cette solution eux-aussi gagnent du temps et peuvent s'organiser plus efficacement.
Ils peuvent également mieux connaître leurs clients et leur proposer des offres promotionnelles sur l'application, apporter des services personnalisés et proposer une expérience bien plus fluide et novatrice.