Hyatt acquiert Two Roads Hospitality, société internatinale de gestion hôtelière

HYATT

Hyatt acquiert Two Roads Hospitality, société internatinale de gestion hôtelière
lundi 15 octobre 2018Description

Les marques Alila, Destination, Joie de Vivre, Thompson et tommie viennent renforcer l'offre du Groupe Hyatt en matière de loisirs, de Lifestyle et de bien-être pour les voyageurs haut de gamme du monde entier.
Hyatt Hotels Corporation a annoncé la signature d'un accord portant sur l'acquisition de Two Roads Hospitality, une société internationale de gestion hôtelière qui possède une collection de marques et d’hotels uniques, ainsi qu’un solide réseau de développement à l’international.

Grâce à l’acquisition de Two Roads (85 hotels situées dans huit pays), Hyatt étendra sa présence sur 23 nouveaux marchés tout en améliorant son offre d'expériences hôtelières et de bien-être pour ses clients. Avec Two Roads et sa collection d'hôtels, de centres de villégiature et de résidences de vacances, Hyatt offrira un portefeuille élargi et plus puissant de marques proposant aux clients et aux membres de World of Hyatt, les meilleures offres de leur catégorie en termes d’expériences et d’avantages.

Cela développera en outre sa relation privilégiée avec les propriétaires d'hôtels et favorisera la croissance pour ses actionnaires.

« Hyatt et Two Roads partagent un engagement commun à offrir des expériences uniques et authentiques aux voyageurs avertis. Nous sommes heureux de cette alliance et sommes déterminés à apprendre l'un de l'autre pour faire progresser le meilleur de nos deux sociétés », a déclaré Mark Hoplamazian, Président Directeur Général d’Hyatt Hotels Corporation.

« Les membres passionnés de l'équipe de Two Roads, ses marques puissantes, sa présence mondiale et son solide réseau de développement vont nous permettre d'élargir notre offre « Lifestyle » et d'accroître la présence de la marque Hyatt dans un plus grand nombre de destinations où nos clients et les membres du programme World of Hyatt souhaitent voyager.

La combinaison de la présence de la marque Two Roads et de ses plans de développement en Asie, avec la position déjà forte d’Hyatt dans cette région nous permettra d'accélérer notre expansion dans cette partie du monde d'une importance critique et en pleine croissance. ».

L'acquisition consiste en un prix d'achat de base de 480 millions de dollars, avec la possibilité pour Hyatt d'investir jusqu'à 120 millions de dollars supplémentaires dans l'agrégat, en fonction de l'issue de certaines conditions à définir individuellement après la clôture.

Le prix d'achat total de base plus le prix d'achat total conditionnel devrait refléter un multiple d'EBITDA d'environ 12- 13 fois les bénéfices stabilisés à 2021, ce qu’Hyatt considère comme le meilleur indicateur d'évaluation, fondé sur les synergies et la croissance prévues.

Conformément à la stratégie de croissance à long terme d’Hyatt visant à créer de la valeur pour les actionnaires, cet investissement dans une plate-forme à forte croissance et à faible intensité capitalistique, accélère l'évolution du Groupe vers une entreprise davantage axée sur les redevances, financée par le produit d'un programme de cession d'actifs dans lequel les biens immobiliers ont été monétisés pour un multiple moyen d'environ 16,5 fois l’EBITDA à ce jour.

En particulier, le Groupe Hyatt effectue cet investissement de croissance au cours d'une année où il s’est engagé à rembourser environ 800 millions de dollars de capital aux actionnaires par le biais d'une combinaison de rachats d'actions et d'un dividende en espèces.

Après la finalisation de la transaction, qui devrait intervenir dans le courant de l'année, Hyatt créera une division « Lifestyle », qui servira de catalyseur pour regrouper les activités des marques Two Roads et Hyatt's lifestyle.

« Hyatt est une maison idéale pour nous, car nous partageons de nombreuses valeurs et un engagement profond en faveur d'une croissance réfléchie et de la création d'expériences enrichissantes pour nos clients », a déclaré Jamie Sabatier, Directeur Général de Two Roads Hospitality.

Recherches associées à Services, Conseils, Chaînes

Devis groupés (0)