La gastronomie à Costa Navarino est une balade à mi-chemin entre l’héritage culinaire grec et une cuisine à la fois éclectique et moderne. Les produits frais, bios et récoltés sur le domaine sont proposés au sein de la vingtaine de restaurants de Navarino Dunes qui offre diversité et savoir-faire.
Les meilleurs produits tels que l’huile d’olive extra vierge ELEON par Navarino Icons, récompensée à de multiples reprises, sont utilisés quotidiennement.
Nouveau concept au Perovino
Début juin, le restaurant Perovino de Navarino Dunes proposera un tout nouveau concept mettant la convivialité au centre de l’expérience culinaire.
Le restaurant a transformé sa carte et offre désormais une grande sélection de plats revisités entre influences méditerranéennes et cuisine contemporaine.
Pour le dîner, en famille ou entre amis, le Perovino offre à ses convives une expérience de partage inspirée des traditions ancestrales grecques.
Afin de parfaire l’expérience, les chefs s’invitent à la table des convives en préparant les plats sous leurs yeux. Un concept original permettant d’observer la préparation des mets élaborés avec des produits frais et locaux, mais aussi d’échanger avec les chefs cuisiniers sur les recettes.
La nouvelle équipe du restaurant est dirigée par le chef cuisinier Angelos Kallinteris, le chef pâtissier Yannis Vlasiou ainsi que le sous-chef George Kostis. De nombreuses collaborations avec d’autres chefs sont également attendues.
Onuki – cuisine japonaise et cocktails
Le restaurant japonais Onuki ouvrira ses portes cette année. Le célèbre chef cuisinier Stamatis Skriapas compose une cuisine japonaise modernisée inspirée des bars japonais Izakaya et des produits frais de la Messénie. Un mélange de sushis, sashimis, yakitoris et salades au poisson grillé de la mer Méditerranée est proposé, le tout servi dans de petites assiettes à partager.
Pour compléter l’expérience, le bar à cocktails Japanese Cocktail & Sake Bar de l’Onuki offre une sélection de cocktails artisanaux essentiellement composée d’ingrédients et spiritueux japonais tels que le saké.
D’autres expériences culinaires à Costa Navarino
L’héritage culinaire de la région est mis à l’honneur à travers diverses activités et ateliers tout au long de l’année. Les hôtes ont la possibilité de participer aux récoltes d’olives et aux vendanges en septembre et octobre mais aussi de visiter les potagers pour comprendre la qualité des produits locaux à travers des ateliers « farm-to-table ».
De plus, les clients peuvent participer à des cours de cuisine grecque et à des dégustations de vin ou d’huile d’olive extra vierge.