Aujourd’hui, on estime à plus de 500 000 le nombre de personnes intolérantes au gluten en France, sans compter celles qui ne sont pas diagnostiquées. Une intolérance que l’on appelle aussi « maladie coeliaque » : une maladie digestive au niveau de l’intestin grêle, qui réagit au gluten comme s’il était un ennemi. Le gluten se trouve pourtant dans la plupart des produits à base de céréales que l’on consomme quotidiennement : pâtes, pain, pizza, biscuits… Les nouveaux intolérants au gluten doivent donc complètement changer leurs habitudes et comportements alimentaires.
Pour Nature et Compagnie, ce changement de régime n’est pas une fatalité ! C’est même une source de plaisir(s).
Créé en 2005 par Fabrice Fy et Mélika Zouari, Nature & Compagnie est une société spécialisée dans l’alimentation bio sans gluten, frais, surgelés et secs. Les deux entrepreneurs partagent tous deux la volonté de rendre plus facile la vie de leurs clients en leur concoctant des repas certifiés bio et qui ne contiennent aucun gluten. Depuis cette date, la société développe une marque « Nature & Cie », réservée aux magasins spécialisés dans le bio.
Avec la demande grandissante de la RHD (Restauration Hors Domicile), Nature & Compagnie lance en 2015 une nouveauté : Zen & Sans Gluten, une gamme spécifique à destination des professionnels : restaurants, restaurateurs, snacks, hôtels… De fait, les sorties demeurent encore et toujours problématiques pour les intolérants au gluten…
Zen & sans Gluten propose des produits bio et sans gluten à la RHD
Être intolérant au gluten, c’est notamment devoir être plus vigilant avec la nourriture, c’est se demander ce que contiennent les aliments et souvent se restreindre ou même se priver. Et le plus difficile, ce sont les sorties ! Restaurant entre amis, rendez-vous amoureux, déplacement professionnel… Comment réussir à manger sans gluten à l’extérieur sans briser les liens sociaux ?
Nature & Cie a justement décidé de lancer une gamme à destination de la RHD, en proposant aux professionnels des produits habituellement proposés en restaurants, mais bio, sans gluten et qui ont du goût.
Fabrice Fy, co-fondateur, précise :
« Ce qui fait la force de notre société est le goût de nos aliments sans gluten ! Nous ne choisissons que des produits bio et de qualité, c’est ce qui explique leur saveur. Il y a aussi un savoir-faire, que nous avons acquis et construit petit à petit. »
Le sans gluten a aussi le vent en poupe auprès du grand public.
En effet, de plus en plus de personnes attentives à leur hygiène alimentaire et sportives sont également susceptibles de consommer du sans gluten. Un argument de plus pour séduire les professionnels de la restauration et de l’hôtellerie.
Fabrice continue, « Il est temps que les intolérants au gluten et ceux qui souhaitent faire attention à leur alimentation aient accès à de bons produits savoureux et bio même quand ils sortent de chez eux. Demain j’espère vivre dans un monde où il y aura autant de choix d’aliments pour les malades coeliaques que pour les autres. »
Zen & Sans Gluten, des produits bio pour l’hôtellerie-restauration
NATURE & COMPAGNIE
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