TEMPOMATIC 4 de Delabie, le robinet électronique d'urinoir récompensé

jeudi 7 juin 2018

Description :

Le nouveau robinet électronique d’urinoir TEMPOMATIC 4 de DELABIE, encastré dans un boîtier innovant, a remporté le GERMAN DESIGN AWARD 2018 avec la mention "Winner".

Le prix
Le German Design Award figure parmi les concours de design les plus reconnus au monde et jouit d’une grande réputation qui s’étend bien au-delà des cercles spécialisés. Chaque année, des candidatures de design de produits et de communication triées sur le volet sont primées pour leur contribution novatrice individuelle à l’évolution du paysage international du design.

Le concours impose des critères élevés dans la sélection de ses lauréats : grâce à la procédure de nomination unique retenue, seuls les produits sortant clairement du lot par leur qualité de conception sont invités à concourir.

Le Winner
Le TEMPOMATIC 4 urinoir a su convaincre le jury par sa conception alliant design et fonctionnalités : l’électronique est directement intégrée dans la plaque.
Il permet également d’optimiser la consommation d’eau, tout en garantissant une hygiène optimale. DELABIE a développé un robinet d’urinoir « intelligent » capable de détecter des périodes d’affluence et d’adapter son rinçage. Lors de ces périodes, le volume d’eau est réduit pour ne rincer que le bol entre deux utilisations. À la fin de la période, un rinçage complémentaire est effectué afin de nettoyer totalement le bol.

La chasse du TEMPOMATIC 4 urinoir encastré se déclenche automatiquement au départ de chaque utilisateur. L’absence de contact manuel évite la transmission de germes par les mains. Le rinçage périodique permet d’éviter la prolifération bactérienne ainsi que le phénomène de désiphonnage.

Le TEMPOMATIC 4 est livré avec une électrovanne antistagnation.
Les possibilités d’installation du boîtier sont multiples : fixation par les côtés sur rails à Placoplatre®, par l’avant sur mur plein ou par l’arrière sur panneau. La longueur du boîtier recoupable s’adapte à un parement allant jusqu’à 120 mm : parement épais (en briques ou parpaings) pour les collectivités fortement exposées au vandalisme.

Le TEMPOMATIC 4 urinoir encastré se raccorde par l’extérieur du boîtier.
Côté maintenance, l’électrovanne, le filtre et le robinet d’arrêt sont accessibles par l’avant sans dépose du boîtier. Il suffit de retirer la plaque pour y accéder. Le robinet est résistant aux eaux grises et à l’eau de mer. Pour faciliter la mise hors gel ou la maintenance lourde, le robinet est déconnectable et démontable par l’intérieur, sans dépose du boîtier. La plaque au design intemporel du TEMPOMATIC 4 est proposée en finition brillante, satinée ou blanche.

Autres communiqués de la sociétéVoir tous les articles

Devis groupés (0)