SiteMinder, leader mondial des plateformes ouvertes de commerce hôtelier, a dévoilé aujourd’hui une plateforme de prochaine génération qui offre aux hôtels une expérience plus simple et plus intuitive pour vendre, commercialiser, gérer et développer leur activité. Cette plateforme, dévoilée lors de Sync, la conférence mondiale de SiteMinder, a été conçue pour faire entrer les hôtels dans une nouvelle ère du commerce hôtelier donnant la priorité à la réussite et aux résultats.
L’évolution du modèle hôtelier traditionnel vise à placer la technologie hôtelière au centre du voyage. La plateforme de prochaine génération de SiteMinder suit cette évolution en plaçant les hôtels au centre de leur propre écosystème spécialisé. La plateforme met à la disposition du million d’hôtels de la planète une technologie simple et moderne. Elle les fait passer de l’un des secteurs les moins digitalisés et les plus fragmentés, à une position de leader en matière de commerce holistique. Ce lancement répond à une évolution que SiteMinder définit comme un effort global pour « omnifying* » la technologie hôtelière.
« Aujourd’hui, de nombreux hôtels sont confrontés à la pénurie de talents, à la hausse des coûts et à des exigences toujours plus élevées de la part des clients. Les hôteliers sont en outre freinés par une sorte de paralysie décisionnelle face au nombre impressionnant de technologies disponibles sur le marché. De plus, ils ne sont pas reconnus comme des consommateurs omnicanaux à part entière, s’attendant une expérience centrée sur le client et cette situation rend l’adoption de la technologie encore plus difficile. Enfin, les hôteliers sont freinés par une accessibilité insuffisante, car ils n’ont pas les moyens de faire évoluer leurs solutions de commerce. Conséquence de toutes ces difficultés, l’optimisation de l’activité et des revenus passe au second plan », constate Sankar Narayan, P.-D.G. de SiteMinder. « Le lancement de la plateforme de prochaine génération de SiteMinder rend la technologie hôtelière universelle. Elle démocratise cette technologie. Il ne s’agit pas simplement de rassembler des produits disparates, il s’agit de permettre à l’industrie hôtelière mondiale de bénéficier du regroupement de plateformes et d’écosystèmes entiers. Nous sommes fiers d’être les premiers à avoir réalisé ce regroupement. »
« Depuis longtemps, dans d’autres secteurs tels que le retail et la banque, nous observons l’universalisation de la technologie. Les marques de ces secteurs ont en quelque sorte défini des normes pour les clients des hôtels : réactivité, commodité et personnalisation 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. C’est pourquoi, dans l’industrie hôtelière mondiale, nous devons adopter le même type d’évolution. Nous devons rendre accessible à tous les hôtels du monde, grands ou petits, riches en ressources ou non, une technologie simple et moderne qui place les clients au cœur des plateformes. Avec la plateforme SiteMinder, les hôteliers peuvent participer activement à une époque qui ne recule pas devant le changement, mais l’accueille au contraire et l’adopte. »
Une plateforme pour la gestion hôtellerie complète
Réunissant la suite complète de produits de commerce de SiteMinder, avec un écosystème de canaux de réservation, de logiciels immobiliers, d’applications hôtelières et de consultants en hôtellerie, la plateforme de prochaine génération de SiteMinder inclut :
- Pour les ventes : Intégrations aux canaux directs et indirects, avec des informations en temps réel sur le comportement des clients et du marché et sur les performances de l’hôtel, en vue de stratégies de distribution équilibrées.
- Pour le marketing : Solutions de sites web et de services à la demande pour les hôtels, avec intégration des applications hôtelières. Cette approche renforce la marque de l’hôtel, augmente les conversions et améliore l’expérience client.
- Pour la gestion : Une nouvelle interface utilisateur avec des rapports centralisés plus détaillés pour une vue globale sur les outils de commerce de l’hôtel. Les hôtels peuvent choisir facilement les solutions dont ils ont besoin.
- Pour le développement de l’activité : Des intégrations aux 1500 logiciels et experts hôteliers les mieux classés au monde. Des paiements intégrés, notamment des paiements automatisés qui permettent aux hôtels de valider et planifier les règlements des clients.
Le lancement de cette plateforme de prochaine génération s’inscrit dans la continuité de l’objectif de SiteMinder, à savoir faire entrer chaque hôtel dans l’univers du commerce en ligne. Pour SiteMinder, ce lancement fait suite à des années de normalisation de l’expérience utilisateur. La société a mis à niveau la sécurité intégrée à sa technologie, simplifié les connexions et amélioré la fonction d’aide. Commentant l’évolution de la plateforme SiteMinder, Nicolas Gerschel, président de l’Hôtel La Nouvelle République, Paris, a déclaré : « Avec la plateforme de SiteMinder, la gestion de notre propriété en ligne est simple et nous pouvons tout faire à partir d’un seul endroit. Nous pouvons fixer nos prix et nos promotions comme nous le souhaitons, et également réagir au marché en ajustant rapidement ces prix et ces promotions pour répondre à la demande quand nous le souhaitons. Notre entreprise est sous contrôle. »
*néologisme pour indiquer l’approche omnicanale ou l’ominicanalisation