Sempa présente le premier presse-agrumes manuel professionnel et éco-responsable

mardi 27 mars 2018

Description :

Avec une soixantaine de modèles et une place de leader sur le marché des machines à presser les agrumes, Sempa lance son premier presse-agrumes éco-responsable. Sans aucune motorisation et électronique, la machine « Eco » fonctionne à l'énergie humaine tout en étant destinée au marché professionnel.

« La machine développe une force de pression de 35 kg, ce qui permet à l'utilisateur de presser les agrumes facilement, d'un coup de manivelle » nous explique Pascal Faucher, président de Sempa. Il a fallu dix-huit mois de R&D à la mise au point de « l'Eco » qui délivre un litre de jus d'orange en une minute et quarante cinq secondes.

La machine reprend les fondamentaux de la marque à savoir le couteau dynamique breveté pour trancher le fruit en éliminant les traces d’huiles essentielles et d’amertume de l’écorce, les presses en forme de dôme, la distinction entre la zone alimentaire et la zone technique, la croix unique. « Comme la machine fonctionne plus lentement, elle est plus efficace et permet d'obtenir 2 à 3 % de jus supplémentaire pour la même quantité d'oranges » poursuit Pascal Faucher. 13 à 14 kg d'orange peuvent ainsi être placés dans le panier de stockage.

La première année, le presse agrume sera disponible uniquement en location. « La machine a toute sa place dans une brasserie, sur le buffet petit-déjeuner d'hôtel. Elle répond parfaitement aux besoins des professionnels qui exploitent des éco-lodges et plus largement aux professionnels attentifs aux attentes de leurs clients en matière de consommation responsable » nous affirme le dirigeant.

Autres communiqués de la sociétéVoir tous les articles

Devis groupés (0)