Panasonic présente ses solutions de chauffage & climatisation pour les CHR

Panasonic présente ses solutions de chauffage & climatisation pour les CHR
lundi 26 novembre 2018

Description :

Panasonic Chauffage, Climatisation & Réfrigération rappelle qu'il offre, particulièrement pour les hôtels et restaurants, la plus vaste gamme de solutions d'air conditionné, de production d'eau chaude et de ventilation disponible à ce jour.
L'industriel est en outre un des seuls acteurs du marché à proposer des solutions de réfrigération fonctionnant avec un fluide naturel, le CO2, idéal pour les chambres froides ou encore les vitres réfrigérées.

Panasonic est en capacité de proposer la solution la mieux adaptée à TOUT type de projet. Les économies qu'offrent ses solutions, associées à la possibilité de choisir entre l'électricité et le gaz, permettent de réduire de façon significative la consommation d'énergie, et les émissions de CO2.

Solution DRV hybride Gaz + électricité
Pour un besoin de système à haute performance énergétique, et à faible consommation électrique, il peut être intéressant de recourir à une solution alliant le DRV à moteur électrique et DRV à moteur thermique alimenté en gaz naturel de Panasonic (ECO G) associé à des unités intérieures à détente directe ou à un module hydraulique pour le chauffage ou la climatisation.

De plus, lorsqu'une grande quantité d'eau chaude est nécessaire, il est possible de récupérer gratuitement la chaleur résiduelle du moteur thermique pour produire de l'eau chaude jusqu'à 65°C.

Solution DRV entièrement à moteur électrique ECOi, en 2 et 3 tubes.
Lorsque la souplesse d'installation est la priorité et que la disponibilité de l'alimentation électrique n'est pas un problème, ECOi la gamme de DRV électrique est toute indiquée. Elle peut être reliée avec des unités intérieures à détente directe ou connecter à des modules hydrauliques. Le kit d'unité de traitement d'air Panasonic peut connecter la gamme ECOi à la centrale de traitement d'air à batterie à détente directe. Un ballon de production d'eau chaude jusqu'à 65°C « Polar energi » peut être connecté sur les DRV 2 tubes ou 3 tubes de Panasonic.

Enfin le nouveau système Panasonic de récupération de fluide frigorigène en cas de fuite peut compléter le dispositif : il détecte les fuites de réfrigérant et actionne le système de tirage au vide.

Les plus Panasonic :
• De l'espace libéré : grâce à la compacité et souplesse d'installation de ses systèmes, il devient facile de libérer de l'espace pour les installations destinées au public : terrasses, piscines, salles de réunion, parkings.
• Des vannes d'arrêt : lorsque de futures extensions sont prévues sur les systèmes DRV Panasonic, l'installation peut être conçue en dimensionnant les unités en fonction des futurs besoins.
• Une large gamme d'unités intérieures : une gamme complète d'unités intérieures qui s'adaptent à tous les besoins. Toutes les unités sont fournies avec un capteur de température d'air de soufflage et d'admission pour limiter la sensation des courants d'air et fonctionnent de façon silencieuse pour garantir un confort maximal aux clients.
• Une unité intérieure PKEA pour les salles de serveurs : elle garantit un refroidissement constant, même à -20°C extérieure, et une efficacité élevée préservée.
• De nombreux contrôles sont également disponibles : depuis la simple commande pour l'utilisateur jusqu'au contrôle intégral du système à distance via le boîtier cloud. Télécommande à écran à entièrement tactile, avec logo de l'hôtel configurable, serveur web, contrôle de la consommation d'énergie, contrôle via Smartphone...tout est envisageable.
• Compatibilité avec les différents protocoles : les solutions Panasonic fonctionnent avec les protocoles courants : KNX / EnOcean / Modbus / LonWorks / BACnet, permettant ainsi une surveillance et un contrôle de tous les paramètres de fonctionnement.
• Des économies maximales pour la production d'eau chaude : choisir le DRV Gaz panasonic c'est aussi pouvoir chauffer gratuitement ses piscines, les spa et les blanchisseries grâce à la chaleur résiduelle générée par les unités ECO G.


Focus sur les unités de réfrigération de Panasonic
Compacte, idéale pour les locaux commerciaux, l'unité de condensation au CO? Panasonic de 4 kW peut fonctionner à deux températures d'évaporation : -20°C pour la réfrigération, et jusqu'à -45°C pour la congélation. Fonctionnant avec un fluide naturel : le CO? (GWP de 1), elle constitue une des solutions de réfrigération les plus écologiques du marché. Cette unité de condensation fonctionne aussi avec les chambres froides afin d'y maintenir une température optimale, et ainsi garantir la fraîcheur et la salubrité des aliments

L'unité de 15kW, disponible en deux versions (échangeur standard et avec protection anticorrosion), offre un large choix de systèmes de réfrigération respectueux de l'environnement adaptés aux commerces de proximité, petits supermarchés, commerces de stations-service, qui ont besoin de solutions pouvant couvrir plusieurs vitrines réfrigérées et chambres froides. L'unité de 15kW de Panasonic peut fonctionner jusqu'à -20°C d'évaporation.

Recherches associées

Actualités populairesVoir tous les articles

Devis groupés (0)