Meljac Thermozyklus, la sonde de régulation de chauffage dédiée à l'hôtellerie

Meljac Thermozyklus, la sonde de régulation de chauffage dédiée à l'hôtellerie

jeudi 26 avril 2018

Description :

Une régulation de chauffage ultra performante et simple à mettre en oeuvre
A l’inverse des régulations traditionnelles qui manquent de réactivité, la régulation Thermozyklus est dynamique et repose sur une technologie unique en son genre. La température est mesurée toutes les secondes par les sondes placées dans les différentes pièces et l’information remontée chaque minute à l’unité centrale, coeur du système.

Les décisions d’ouverture ou fermeture de vannes sont prises en temps réel et de façon automatique grâce à l’algorithme intelligent breveté intégré à l’unité centrale. Prise en compte des apports gratuits comme l’ensoleillement, la chaleur humaine, le fonctionnement de machines, anticipation de l’inertie… La précision de régulation est inégalée : +/- 0,15°C. Autre atout : la régulation par pièce Thermozyklus est facile et rapide à installer. En version radio, elle ne nécessite aucun câblage. Elle peut ainsi être mise en place sans perturber le fonctionnement normal de l’établissement.


Un contrôle optimal de l’installation et des consommations
Grâce à l’algorithme de régulation Thermozyklus, la gestion du chauffage est très fine. Les surchauffes et le gaspillage énergétique sont éliminés, notamment par la détection automatique de fenêtre ouverte qui coupe automatiquement le chauffage sans pose de contacteurs sur les fenêtres. Cette fonction est particulièrement utile dans le contexte hôtelier, où les clients aèrent régulièrement sans se soucier du chauffage inutile de leurs chambres. Une fois la fenêtre refermée, la régulation Thermozyklus procède aux calculs nécessaires pour déterminer si la quantité d’énergie accumulée dans la pièce suffit à elle-seule pour atteindre à nouveau la température de consigne. Si ce n’est pas le cas, le chauffage est rallumé, sinon, pas de consommation énergétique inutile.

La régulation Thermozyklus permet également de prévenir l’humidité ; grâce à la technologie FF, les sondes de températures placées dans les pièces mesurent le taux d’hygrométrie et déclenchent le chauffage si nécessaire pour assurer un air sain et la sécurité des installations.
Grâce au logiciel PC-i Profile, la gestion centralisée est possible sur PC depuis l’accueil ou tout autre endroit souhaité. Le logiciel permet de modifier à distance les températures des différentes chambres et de réaliser facilement des abaissements ou des programmes horaires en fonction des occupations pour chauffer au plus juste. L’ensemble du système peut aussi être facilement piloté depuis un smartphone grâce aux applications Thermozyklus.

Un design personnalisable et un luxe discret
Pour éviter les manipulations indésirables, les sondes d’ambiance Thermozyklus existent en version aveugle. Les températures ne peuvent ainsi pas être modifiées par les clients mais seulement sur l’unité centrale ou via le logiciel de gestion. Vous voulez personnaliser le confort et laisser à chacun le choix de sa température idéale ? Aucun problème, les sondes programmables retiendront toute votre attention.

Avec le RS-D, Thermozyklus offre la possibilité de personnaliser le design des sondes d’ambiance et de les intégrer à la gamme d’obturateurs de l’hôtel : la technologie de régulation brevetée est usinée dans l’interrupteur de votre choix : Legrand, Siemens, Hager… la plupart des modèles est compatible.
Surtout, soucieux d’apporter aux hôteliers exigeants une solution à la hauteur du luxe qu’ils offrent à leurs clients, Thermozyklus a développé un partenariat avec le spécialiste de l’appareillage électrique haut de gamme MELJAC et propose ainsi l’ensemble des coloris et finitions MELJAC en sonde de régulation encastrée. RGM programmable avec écran ou RSM aveugle, il y en a pour tous les goûts. Qualité incomparable, plaisir de la fabrication artisanale haut de gamme… La sonde THZ-MELJAC est la solution idéale pour l’hôtellerie de luxe.

Autres communiqués de la sociétéVoir tous les articles

Devis groupés (0)