Le linge et textile d'hôtellerie Resuinsa désormais certifié GOTS

Le linge et textile d'hôtellerie Resuinsa désormais certifié GOTS
jeudi 22 août 2019Description
"Chez Resuinsa, nous travaillons pour proposer un linge durable. C’est pourquoi nous avons obtenu la certification Global Textile Organic Standard (GOTS), le label international qui garantit la durabilité dans le secteur textile." Il s’agit de l’une des principales normes internationales qui certifie, en toute indépendance, que le coton employé provient de l’agriculture biologique/écologique.

Un linge durable pour l'hôtellerie


La norme GOTS est leader mondial en matière de traitement d’articles textiles élaborés à partir de fibres organiques, qui inclut des critères écologiques et sociaux de supervision de toute la chaîne de fabrication. Cette certification définit les exigences mondialement reconnues pour garantir la qualité biologique des articles textiles, de l’obtention de la matière première à l’étiquetage approprié. L’agriculture biologique effectue une utilisation optimale et durable des ressources naturelles locales. D’ailleurs, le coton biologique est récolté à la main, et les teintures et azurants chimiques sont exclus de son processus de transformation en fil.

Ainsi, les clients ont la garantie que Resuinsa confectionne un linge durable écologiquement et socialement responsable. La certification GOTS englobe toutes les phases : traitement, fabrication, emballage, étiquetage et distribution des articles textiles.

Parmi les exigences environnementales, la certification GOTS prévoit l’élimination de produits toxiques ou nocifs pour la santé. Ainsi, tous les agents chimiques doivent être évalués et conformes aux exigences en termes de toxicité et de biodégradabilité. Les intrants critiques comme les métaux lourds ou les solvants aromatiques sont interdits, tout comme les apprêts synthétiques, colorants azoïques et méthodes d’impression au plastisol et PVC. Elle contrôle en outre toute la politique environnementale et ses processus autour de la fabrication des articles textiles.

GOTS inclut des critères sociaux pour s’assurer que les entreprises respectent des critères sociaux fondés sur des normes de l’Organisation internationale du travail (OIT), que Resuinsa a mis en œuvre. Elle indique en outre qu’il faut implémenter une gestion avec des critères clairement définis pour en garantir le respect. De même, il faut respecter des paramètres de qualité technique, comme la résistance au frottement à sec, à la transpiration, à la lumière, au lavage et des valeurs de variation dimensionnelle après le lavage. Les matières premières, produits intermédiaires et finis ainsi que les accessoires doivent respecter des limites strictes en matière de résidus indésirables.

Rappelons qu'ils ont déjà obtenu la certification STeP qui garantit, entre autres aspects, la production durable. C'est la première compagnie du secteur de l'hôtellerie et l’une des rares des autres secteurs, à avoir obtenu la certification STeP. Celle-ci garantit, à travers l’association OEKO-TEX®, la compatibilité internationale à travers des critères standardisés qui sont constamment analysés, évalués et contrôlés de manière exhaustive.

Resuinsa continue donc de miser résolument sur la durabilité et la préservation de notre planète, d’apporter sa pierre à l’édifice pour un monde meilleur, avec un ferme engagement environnemental et social à travers notre travail quotidien et l’obtention de ces certifications qui en attestent.

Dernières actualités ajoutées

Devis groupés (0)