• Modèle de la réussite gastronomique française, Yoni Saada capitalise sur la solution Orderbird pour optimiser la gestion de ses restaurants.
• Orderbird et Yoni Saada s'engagent dans une campagne digitale pédagogique, axée sur le management et l'innovation, pour accompagner les restaurateurs dans la réussite de leurs projets.
Orderbird, leader européen des caisses enregistreuses sur iPad, annonce aujourd'hui que le chef Yoni Saada est le nouveau représentant de la marque en France. Yoni Saada a sélectionné la solution d'encaissement innovante orderbird pour la conduite de ses restaurants. Il s'engage également aux côtés de la société dans une campagne digitale composée de 12 vidéos informatives pour dispenser des conseils avisés aux restaurateurs en matière de management et d'innovation numérique.
Consultant culinaire, demi-finaliste de Top Chef 2013, à la tête de plusieurs restaurants à Paris et animateur Télé, Yoni Saada est un exemple à suivre en matière de réussite gastronomique. Son dernier restaurant, Bagnard - une cantine street food - a été élu projet de l'année par le Gault et Millau en 2015.
La clé de la réussite dans la restauration, outre une bonne carte et un service impeccable est de savoir prendre le virage du digital" confirme Yoni Saada, Chef et restaurateur. "Collaborer avec Orderbird est apparu comme une évidence dans la réussite de mon projet. En simplifiant à l'extrême l'ensemble des tâches chronophages et anxiogènes liées à la gestion - comptabilité, commandes, contrôle des dépenses, fidélisation clients, …- j'ai réussi à gagner un temps précieux pour développer de nouveaux concepts et ainsi aller vers de nouveaux challenges.
La clé de la réussite d'un restaurant : une bonne gestion
Un projet de restauration réussi repose sur la capacité à proposer une offre calibrée, un contrôle budgétaire efficace associés à un excellent niveau de service. Pour être performant, il faut avoir un concept lisible et choisir les bons outils d'exploitation." explique Benjamin Poulard, Directeur France d'Orderbird.
En favorisant une meilleure compréhension des enjeux et des moyens à mettre en œuvre, un système de caisse numérique complet facilite en effet le quotidien du restaurateur, améliorant de facto ses performances globales et son chiffre d'affaires.
"La commande mobile avec une caisse iPad aura pour avantage de fluidifier un service et donc de libérer du temps aux serveurs qui pourront le consacrer à leurs clients" précise Benjamin Poulard. "Ajoutez à cela la maîtrise de la comptabilité et des dépenses en se dotant d'une vision précise des tendances de ventes par heure et par jour, et vous obtenez une offre calibrée, évitez les pertes et pérennisez vos marges ".
Une campagne vidéo portée par les conseils de Yoni Saada
Le partenariat entre Yoni Saada et orderbird relève de la volonté de promouvoir une approche de la restauration reposant sur des valeurs communes : la passion du métier et une envie perpétuelle de créer et de croître. Les deux acteurs ont ainsi développé conjointement une série de 12 vidéos-conseils - La recette du succès en 12 ingrédients - dans lesquelles Yoni partage ses bonnes pratiques et recommandations : avoir un bon concept et le tester, garder un œil sur sa rentabilité, le choix stratégique de la localisation, valoriser sa présence digitale…
Diffusées régulièrement sur le blog et sur la chaine Youtube Orderbird à partir du 17 avril 2018, elles présentent via un format court et dynamique, les incontournables de la réussite en restauration pour accompagner les professionnels dans leur aventure managériale et leur permettre de mettre en place des préceptes simples qui changeront leur quotidien.
Le Chef Yoni Saada, nouvel ambassadeur de la caisse enregistreuse iPad orderbird
ORDERBIRD
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