L’application Hey Tom ! accompagne et optimise la prise de commande des CHR

Hey Tom !

L’application Hey Tom ! accompagne et optimise la prise de commande des CHR
lundi 3 août 2020Description
Alors que les établissements du secteur de la restauration et du tourisme, fortement impactés par la crise sanitaire du Covid-19, ont rouvert progressivement leurs portes, l’heure est à la réflexion. Comment faire évoluer les habitudes afin de respecter les gestes barrières qui régissent désormais le quotidien ? Quelles alternatives vont être proposées afin d’en finir avec le menu papier traditionnel, vecteur du virus ? Conscient de ces nouveaux enjeux sociétaux et soucieux d’apporter une solution conforme aux attentes, Hey Tom ! lance une solution simple et connectée, clé en main pour permettre aux restaurateurs de relancer leur activité à moindre coût.

Une solution connectée pour une meilleure gestion des commandes dans les hôtels, bars et restaurants


La distanciation physique étant devenue une mesure incontournable dans les lieux publics, Hey Tom !, fruit de 3 années d’étroite collaboration avec les professionnels des métiers des CHR (cafés, restaurants, hôtels), est le premier outil pratique et simple d’utilisation permettant de réduire considérablement les contacts humains et d’optimiser l’expérience client ainsi que l’activité dans les établissements de loisirs.

Grâce à ses multiples fonctions très intuitives, Hey Tom ! permet aux clients depuis leur smartphone de :
- Consulter le menu, passer commande, payer l’addition sans attendre et en toute autonomie,
- Appeler le serveur pour demander conseil,
- Couper la file d’attente avec l’option « Réserver une table »,
- Passer commande à l’avance et venir la récupérer à l’heure choisie grâce à la fonction click and collect,
- Se renseigner sur les services et informations annexes de l’établissement.

Également adaptée pour les hôtels et leur room service, Hey Tom ! dépasse la barrière de la langue en permettant aux clients de consulter le menu sur leur smartphone dans leur langue natale afin de passer commande directement aux équipes sans décrocher le téléphone. En plus d’un large panel de services complémentaires (réservation de spa, informations pratiques de l’hôtel, réservation de taxi…), la gestion des commandes est ainsi facilitée et garantit un gain de temps inestimable au personnel. Au quotidien, les professionnels peuvent ainsi renouer avec leur clientèle pour mieux la fidéliser tout en respectant les mesures sanitaires.

Un développement accéléré pour répondre aux problématiques liées au Covid-19


Poussées par la crise sanitaire sans précédent qui a sévit en France et dans le monde, les équipes de Hey Tom ! ont accéléré le développement de deux nouvelles options, le click and collect et la réservation en ligne afin de proposer la solution la plus complète du marché. Ainsi, grâce au « click and collect », les utilisateurs de l’application sur smartphone uniquement peuvent commander et payer leurs plats et boissons favoris puis venir les retirer aux portes de l’établissement. Et, grâce au système de réservation, les restaurateurs ont la possibilité de limiter le nombre de tables disponibles afin de respecter la distanciation physique et d’optimiser leur rendement en évitant aux clients de patienter à l’extérieur de l’établissement.

Grâce à ces deux options venant s’ajouter aux autres services disponibles, l’application Hey Tom ! est la plus exhaustive du marché. En réunissant l’ensemble des fonctionnalités proposées par ses concurrents, cette solution unique répond à toutes les problématiques rencontrées par les professionnels de la restauration et de l’hôtellerie tout en s’adaptant parfaitement à une activité post-Covid 19.

« Le Covid-19 nous a permis de démontrer notre savoir-faire accumulé pendant 3 ans auprès des professionnels des CHR. Nous ne sommes pas un simple éditeur logiciel, mais bien un acteur à part entière de ce secteur que nous comprenons », déclare Ecevit Korkmaz, Co-fondateur de Hey Tom !. « Nos clients se sont rapidement tournés vers nous pour nous demander ce que nous pouvions mettre en place pour les aider en gardant à l’esprit les enjeux écologiques incompatibles par exemple avec un menu jetable. Nous avons donc fait le nécessaire pendant ces dernières semaines pour développer tous les outils leur permettant de rouvrir vite et dans les meilleures conditions sanitaires : de la mise en place d’un système de réservation de table pour gérer le roulement des clients dans le respect des gestes barrières, à la digitalisation des menus, en passant par un système de click and collect. »

Cette solution est disponible sous la forme de deux packs. Le premier intègre une installation rapide et une formation complète des équipes en présentiel par les commerciaux. Le second, expédié sous 72h, comprend un pack complet avec une tablette barman, une imprimante POS pour l’édition de tickets de production, des éléments de signalétique ainsi que d’une heure de formation et une heure de support pour une mise en service « guidée », en toute autonomie.

Totalement disruptive et parfaitement adaptée aux restaurants, bars et hôtels dans le contexte sanitaire actuel, cette nouvelle façon de commander déclinée sur 3 supports (smartphone, tablette et borne fixe) et disponible en plusieurs langues, accompagne l’utilisateur dans l’acquisition de nouveaux réflexes. Faciles à désinfecter, les tablettes comme les bornes permettent de limiter la propagation du virus contrairement aux cartes papier. Au-delà de la réception de commandes, la tablette barman Hey Tom ! permet d’imprimer les tickets et les reçus suite au paiement, d’offrir une assistance à l’encaissement, mais aussi de gérer la carte (mise à jour en temps réel, programmation des promotions…), les stocks et les tables.

Un nouveau mode de consommation pour un meilleur rendement des CHR


Qu’il soit dans la salle principale, en terrasse, en sous-sol, dans une salle annexe ou encore dans sa chambre d’hôtel, l’utilisateur peut commander et bénéficier du service à table, en chambre ou bien au bar. Dans ce dernier cas, il reçoit une notification lorsque sa commande est prête pour venir la retirer. Cette option permet également à l’établissement de réguler la file d’attente au bar afin de respecter la distanciation physique. Une fois la commande validée et payée (sur smartphone uniquement), elle est transmise à la tablette barman, située au comptoir, qui guide le serveur dans son activité.

En réceptionnant les commandes des salles difficiles d’accès comme de l’ensemble du bâtiment directement au bar, les déplacements des serveurs sont réduits à l’essentiel, les rendant plus disponibles. Plus de temps perdu non plus lors de l’encaissement, ils peuvent ainsi se recentrer pleinement sur leur coeur de métier : l’accueil, le conseil et la vente. Le nombre de commandes manquées est réduit, les volumes réalisés augmentent et la rotation des tables est redynamisée.

"Nous souhaitions mettre à disposition des CHR un outil performant, intuitif et simple d’utilisation pour le personnel mais également pour l’utilisateur final. Par expérience, nous savons que nous retournons dans un bar ou un restaurant lorsque le service est rapide, efficace et le personnel accueillant. Avec Hey Tom ! ces aspects ne sont plus laissés de côté notamment lors des pics de fréquentation. Le client n’a plus à attendre et subir l’empressement des serveurs, il peut profiter pleinement de son moment tout en bénéficiant des mesures sanitaires nécessaires" confit Ecevit Korkmaz, Co-fondateur de Hey Tom !. "Grâce à une centaine d’établissements tests équipée de la solution Hey Tom ! nous avons constaté que la présence de ce nouveau compagnon permet de gagner 10 minutes sur chaque commande tout en respectant au mieux les gestes barrières ! On passe donc de 13 minutes en moyenne à seulement 3. Un gain de temps et à terme d’argent indéniable. Sur certaines tables équipées du système Hey Tom ! c’est jusqu’à 80% de consommation en plus", conclut-il.

Une solution digitale pour l'hôtellerie et la restauration qui a su faire ses preuves


Grâce à une solution complète, autonome et adaptable, Hey Tom ! est aujourd’hui présent dans les établissements incontournables de Paris comme le Ground Control (12ème) et la Recyclerie (18ème) ou encore dans des festivals tels que le Wanderlust !

« L’objectif était d'améliorer l'expérience client en leur évitant de perdre trop de temps dans les files d’attente et en respectant les gestes barrières mais aussi d’augmenter le coût du panier moyen. Par retour d’expérience de nos partenaires, cela a été une vraie réussite avec une évolution du panier moyen en hausse de plus de 20 % pour les deux établissements ! », se félicite Ecevit Korkmaz, Co-fondateur de Hey Tom !. Facile à installer et à utiliser, Hey Tom ! connait un réel succès auprès des CHR comme des clients. Aujourd’hui près d’un client sur dix devient utilisateur Hey Tom !. Loin de s’arrêter là, le compagnon connecté compte bien se faire une place au sein des rooms service des plus grands hôtels en région parisienne.

HEY TOM ! en quelques chiffres !
- 1 solution testée et élaborée avec une centaine d’établissements ;
- 1 commande toutes les 5 secondes en heure de pointe ;
- + 10 % de commandes supplémentaires ;
- + 20 % sur le coût du panier moyen ;
- + 65 % de croissance trimestrielle pour Hey Tom ! sur l’année 2019.

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