issuDOM : barre anti-panique pour les Établissements Recevant du Public (E.R.P)

mercredi 10 septembre 2014

Description :

Dans les Établissements Recevant du Public (E.R.P), l'une des obligations relatives à la protection des personnes en cas d'incendie est d'assurer leur évacuation. Pour y parvenir, les portes doivent pouvoir s'ouvrir de l'intérieur par simple poussée ou par la manœuvre facile d'un seul dispositif par vantail.

Avec issuDOM, DOM innove et propose une gamme complète d'anti-panique qui allie design et sécurité.

Une réponse sûre et esthétique pour les issues de secours

Complète, la nouvelle gamme d'anti-panique de DOM se compose de serrures 1, 2 ou 3 points proposées en version cross-bars (barre basculante) et touch-bars (barre de pression). Coupe-feu en standard, elles sont certifiées EN1125 : 2008 en grade 7, le plus élevé, avec essais d'endurance réussis sur plus de 200.000 cycles d'ouverture/fermeture.

Afin de répondre à tous les besoins, les barres anti-panique de la gamme issuDOM s'adaptent aux portes de secours et de communication grand trafic en aluminium, acier, bois et PVC.

Dotées de coffres réduits dont le faible encombrement offre plus de passage libre, elles s'installent aisément sur des profils étroits. Réversible sans démontage, leur mécanisme symétrique permet de passer d'une main droite à une main gauche.

Performantes, les barres anti-panique issuDOM sont également esthétiques. Leur design conçu par le bureau d'études de DOM leur permet de s'intégrer dans tous les projets architecturaux. Disponibles avec des décors monochromes (blanc, noir, ton aluminium) ou bicolores (ton aluminium + rouge, vert, vert anis ou autre teinte RAL sur demande), elles jouent la discrétion pour préserver l'atmosphère intérieure de tous les bâtiments.

Et pour offrir aux prescripteurs une réponse globale, la gamme issuDOM comprend une crémone pompier pour les vantaux semi-fixes, des manoeuvres extérieures avec demi-cylindre profil européen standard 40 mm à bouton et à béquille anti-vandalisme débrayable, et un kit d'adaptation.

Un kit d'adaptation
Un autre atout de la gamme issuDOM est son kit d'adaptation à des manoeuvres extérieures. Universel, il permet de changer une serrure anti-panique cross-bar tout en conservant le bouton ou la béquille extérieure. Composé d'une plaque en acier et de trois carrés différents, il est compatible avec bon nombre de manoeuvres extérieures installées sur le marché.

Grâce à ce kit d'adaptation, aux gabarits de pose fournis pour chaque modèle et à la possibilité de recouper et régler les barres comme les tringles, la gamme issuDOM est facile à poser.

Avec sa nouvelle gamme d'anti-panique issuDOM, DOM répond aux attentes des architectes qui souhaitent concilier respect des normes de sécurité et harmonie esthétique de leurs réalisations.

Autres communiqués de la sociétéVoir tous les articles

Devis groupés (0)