InnovOrder accompagne la nouvelle génération de restaurateurs

INNOVORDER

InnovOrder accompagne la nouvelle génération de restaurateurs
mercredi 19 septembre 2018Description

Avec le boom des nouvelles technologies, de nombreux métiers évoluent et passent à l'ère du numérique. La nouvelle réalité du marché où tout tend à être connecté oblige les professions, même celles qui paraissent les moins concernées, à rechercher de nouvelles solutions digitales pour plus d'efficacité.

InnovOrder, entreprise parisienne qui accompagne plus de 400 professionnels dans leur transformation, fait le point sur la digitalisation de la restauration et sur la naissance d'une nouvelle génération de restaurateurs.

Les différentes facettes du métier de restaurateur
Le métier de restaurateur est en constante évolution. Aujourd'hui, lorsque l'on évoque cette profession, on pense à un chef d'entreprise, à un gestionnaire capable de tenir la comptabilité, de remplir les déclarations administratives mais aussi de manager une équipe. Mais à ces multiples casquettes s'ajoute celle d'un vrai commercial : il doit attirer et fidéliser les clients, mais aussi parfois les accueillir et les servir.

Les restaurateurs sont de plus en plus nombreux à prendre conscience que le passage au numérique est indispensable pour pouvoir rester compétitif. Ainsi, ils ajustent leurs sites Web et adoptent des solutions numériques comme les bornes de commande. Les outils numériques deviennent incontournables pour exercer le métier de restaurateur.

Evolution des restaurants avec InnovOrder
En France 20 000 nouveaux restaurants ouvrent en moyenne chaque année, il est donc impératif d'innover s'ils veulent attirer des nouveaux clients, notamment en leur offrant les possibilités de précommander en ligne ou via des bornes. Dans le monde de la restauration, le digital devient inévitable. La digitalisation est le vecteur majeur de ce changement et InnovOrder l'a bien compris : les demandes d'accompagnement ne cessent de croitre.

Ce nouveau phénomène se développe très vite en France grâce à une forte demande des consommateurs et aux nouvelles exigences du secteur. Les restaurants à portée de clic comme Bagel Corner, Columbus Café, Poivre Rouge deviennent à la mode et le « must » de la restauration moderne. Un défi de plus pour les restaurateurs obligés de suivre les tendances du marché.

Témoignages des restaurateurs qui sont déjà passés au numérique
La solution InnovOrder se décline en cinq produits majeurs : un logiciel de caisse, une solution e-commerce, des bornes de commande, un programme de fidélité et un outil d'analyse de la data. Les clients qui sont déjà passés au numérique témoignent :

« Solution InnovOrder est facilement duplicable. On l'a dans un point de vente, on peut la transporter dans un autre très facilement, la caisse est déjà créée, le site est déjà fait. C'est ce qui rend son usage très pratique. La caisse InnovOrder en trois mots : Intuitive – Souple – Complète », explique le fondateur de Moé Poké.

La chaîne Big Fernand laisse aussi un avis positif : « Ça a été hyper rapide entre le contact avec les équipes et le déploiement dans les points de vente. L'autre aspect de la solution qui nous a vraiment séduits, c'était la qualité du backoffice, quelque chose de vraiment fluide et intuitif, et pour nous au niveau du siège, c'est très simple de suivre l'activité des restaurants, de mettre en place aussi des opérations promotionnelles ou de fidélité. Solution InnovOrder a donc été un réel atout et c'est ce qui a fait pencher le poids dans la balance pour cette solution. »

Devis groupés (0)