Les stands bénéficieront de technologies de pointe grâce à des caisses iPads
Le Montreux Jazz Festival a conclu un partenariat de long terme avec la société suisse spécialisée dans l’édition de logiciels d’encaissements sur iPad iKentoo SA. Dès 2019, iKentoo sera le fournisseur officiel de caisses enregistreuses et système de gestion du festival, participant ainsi à la digitalisation et optimisation des opérations du festival.
Le Montreux Jazz Festival
Depuis sa création en 1967, le Montreux Jazz Festival s’est fait une place sur la scène musicale internationale. Créé par le trio Claude Nobs, René Langel et Géo Voumard, il est aujourd’hui un rendez-vous incontournable rassemblant des spectateurs et spectatrices d'âges et préférences musicales diverses.
Digitalisation du festival avec iKentoo
Afin de faciliter le service des bars et stands de nourriture, le Montreux Jazz Festival a décidé de poursuivre sa digitalisation, cette fois-ci en adoptant une caisse connectée. L’appel d’offre a été remporté par la société iKentoo SA, active depuis 2011 dans le développement caisses sur iPad en France et Suisse. Aujourd’hui l’un des leaders du marché des solutions d’encaissement sur iPads et systèmes de gestion pour la restauration, la société équipera tous les points de vente lors du festival, soit plus de 50 stands, bars et restaurants. Au total : 91 iPads dotés du système iKentoo seront déployés sur le site.
L’objectif de ce partenariat ? Faciliter le service et la gestion grâce à la collecte et analyse des données transitant par les caisses. En utilisant iKentoo, le festival veut optimiser son chiffre d’affaire en automatisant et centralisant toutes ses opérations F&B. Par exemple, la gestion des stocks sera automatisée et accessible en temps réel afin de prévenir toute rupture pour les bars et restaurants..
iKentoo en France
iKentoo est un leader des caisses enregistreuses sur iPad haute performance pour la restauration. iKentoo équipe plus de 4000 client-e-s dans 28 pays. En France, iKentoo sert un nombre de groupes de restauration comme le Big Mamma Group (La Felicità, Ober Mamma, East Mamma…), les franchises Alto Café et Yogurt Factory , ou encore le Hard Rock Cafe Lyon .