En tant qu’un des leaders internationaux des produits d’accueil hôteliers, Groupe GM n’a cessé de vouloir être le plus respectueux possible de l’environnement. En 2018, le groupe lance son programme Care About Earth, couvrant l’ensemble des actions environnementales et sociales de la société et faisant partie intégrante de la stratégie du groupe. En 2020 Groupe GM lance l’ECOFILL : le premier distributeur éco-friendly, à la fois re-remplissable et traçable qui apporte une solution propre, sûre, rapide, facile et économique avec un impact environnemental réduit. Ses poches scellées d’une capacité de 400ml, proposent un packaging à faible impact avec seulement 8g de plastique recyclable et garantissent une traçabilité totale des formules. Groupe GM propose d’autres distributeurs aux formats généreux tel que l’Ecosource, une technologie airless exclusive d’une capacité de recharge de 375 ml, ou une large gamme d’Ecopump (300 à 500ml) en plastique recyclé ou plastique végétal.
Groupe GM s’attache à éliminer chaque fois que cela est possible, les plastiques à usage unique ainsi que les matériaux issus des énergies fossiles, et favorise toujours des alternatives responsables et durables : le groupe propose des plateaux, tubes, flacons et distributeurs fabriqués en plastique recyclé ou à base de matières d’origine végétale telle que la canne à sucre (bagasse). Groupe GM a aussi repensé ses accessoires avec des matières plus responsables à partir de paille, d’amidon de maïs, ou de bambou de façon à limiter la quantité de plastique. Enfin le groupe veille à supprimer le suremballage en supprimant tous les polygags et privilégie l’utilisation de matériaux recyclables et recyclés. Le lancement de deux lignes de produits solides sans aucun plastique souligne également la volonté du groupe de créer un monde plus durable. Ces produits nécessitent 9 fois moins d’eau pour leur production que les formules liquides classiques. Les emballages sont en carton certifié FSC, recouverts d’un vernis résistant à l’eau.
Groupe GM propose des formules qui contiennent jusqu’à 99% d’ingrédients d’origine naturelle et sont garanties sans phtalate ni parabène controversés ainsi que des produits cosmétiques biologiques certifiés COSMOS par COSMECERT. L’attention accrue portée aux formules et aux emballages a permis à Groupe GM d’obtenir la certification EU ECOLABEL. Cette certification vise principalement à privilégier la réduction des déchets d’emballages.
Groupe GM intensifie ses initiatives écologiques avec Care About Earth
Groupe GM
Recherches associées à Produits d'accueil
Dernières actualités ajoutées parInfoWeb Marketplace
EquipHotel Paris
EquipHotel Paris 2024 : une édition inspirée par l’audace et l’esprit d’équipe
Lire le communiquéMisterbooking
Misterbooking, le logiciel hôtelier performant à l’écoute de ses clients
Lire le communiquéLaurent Delporte
L’hospitalité généreuse, clef de succès des entreprises visionnaires
Lire le communiquéEXP’HOTEL