EquipHotel 2018, cap sur les nouveautés du marché de l'hôtellerie-restauration

EquipHotel 2018, cap sur les nouveautés du marché de l'hôtellerie-restauration
vendredi 26 octobre 2018

Description :

Véritable passeur d’expériences en termes d’art de vivre et de gastronomie, le marché de l’hôtellerie-restauration n’a de cesse d’élargir nos horizons. Il bouge, cultive sa différence, se décomplexe mixant histoires anciennes, d’aujourd’hui et de demain. Au cœur de l’édifice, accueil, service et aménagement suivent le mouvement au diapason d’une quête permanente d’attractivité, de bien-être et d’insolite.

Fort de ses 50 ans d’expérience, EquipHotel vibre de la même dynamique, se positionnant en véritable incubateur pour offrir des solutions techniques inédites et accélérer le développement des professionnels du secteur. Pour ce faire, l’édition 2018 d’EquipHotel se transforme en véritable laboratoire des innovations de l’hôtellerie et de la restauration. Pour éclairer le parcours des visiteurs, des satellites expérientiels sous la bannière « le lab » mettront l’accent sur les nouvelles technologies, les nouveaux modes de consommation du voyage, les usages de demain.

Explorer, tester, expérimenter mais aussi inspirer, telle est la vocation d’EquipHotel 2018 qui place justement son millésime 2018 sous le signe de « l’inspiration ». Fidèle à son ADN, la marque continue à faire émerger les talents et à mettre en scène les tendances fortes. Prépondérante à ce secteur de service, la valeur de l’Humain s’instruit de réponses pertinentes au sein du salon. Côté visiteurs, elle se fructifie d’un parcours de visite facilité et d’un networking interactif pour optimiser les contacts. EquipHotel 2018 rebat les cartes de son offre multi-secteurs et les redistribue dans la performance de cinq univers : Restauration, Bien-être, Design, Technologie et Service. Ainsi clarifié et optimisé, le salon plateforme privilégiée d’échanges professionnels entre les décideurs et les prescripteurs de l’hôtellerie et de la restauration se veut toujours être un outil plus efficace. Du dimanche 11 au jeudi 15 novembre 2018, c’est bien l’avenir du CHR qui s’expose à Paris Expo Porte de Versailles !

Une nouvelle sectorisation, quand le généraliste cède sa place au multi spécialiste
Positionné comme un salon multi spécialiste, EquipHotel réaménage et clarifie son offre pour optimiser son parcours de visite. La signalétique 2018 se repense autour de cinq pôles distincts représentant au total 30 secteurs d’activités. Dans la cohérence de l’offre EquipHotel, chacun d’entre eux se voit attribuer un espace/territoire dédié : le pôle Service au pavillon 7.1, le pôle Restauration au pavillon 7.2, le pôle Technologie au pavillon 7.3, le pôle Bien-Être au pavillon 4 et un nouveau pôle Design aux pavillons 2, 3 et 4.

La création de ce pôle Design dans les pavillons interconnectés 2 et 3 est étendue à une partie du pavillon 4, permettant ainsi de regrouper tous les acteurs de l’aménagement/décoration et favorisant une meilleure lecture de cette offre incontournable qui pose l’ambiance. Ainsi, pour optimiser l’immersion dans le salon, l’entrée principale d’EquipHotel 2018 se fera par le pavillon 2.

Les 5 pôles à découvrir cette année :

Pôle Restauration : Equipement de cuisine, Caféterie et bar, Produits alimentaires/Transgourmet, Petits producteurs, Boissons, Arts de la Table, Hygiène et nettoyage, Blanchisserie, Transport, Usage unique.
Pôle Bien-être : Spa, Bien-être & remise en forme, Salle de bains & produits d’accueil, Linge et textile professionnel.
Pôle Design : Agencement, Aménagement du bâtiment, Aménagement & revêtement extérieur, Décoration, Luminaire, Mobilier indoor & outdoor, Piscines/abris de piscine, Plein air.
Pôle Technologie : Outils de gestion, E-commerce, Vente & Sécurité, Entertainment, Marketing & communication digitale.
Pôle Service : Conseil & audit, Chaîne hôtelière, Signalétique et équipement.

Actualités populairesVoir tous les articles

Devis groupés (0)