EKIM lance la Food Robolution en France

EKIM lance la Food Robolution en France
vendredi 21 septembre 2018

Description :

Des Robots dans la Restauration
Imaginée par deux jeunes ingénieurs français, Sébastien Roverso et Cyrill Hamon et dirigée par Philippe Goldman, ex l'Oréalien, EKIM entend révolutionner la food tech mondiale et annonce la création du premier point de restauration 100% autonome avec des robots pizzaïolos cuisinant devant le client ! Après une levée de fonds de 2.2m2 auprès de Partech et daphni et la technologie développée, EKIM lance le développement commercial d'une nouvelle solution de restauration rapide au potentiel mondial. La start up a pour objectif de lancer un concept clé en main inédit de restauration rapide de qualité («tech good food») à l'ambition mondiale qui sera développée en franchise ou licence courant 2019 après un pilote en France en fin d'année 2018 – sous le nom PAZZI.

Le projet PAZZI : la « Tech Good Food »
PAZZI qui sera commercialisé par EKIM est un concept de restauration rapide "tech good food" clé en main proposant de la pizza (et des boissons, desserts et salades). Plusieurs formats seront disponibles en franchise ou licence à partir de 2019 : mode assis, à emporter, food court ou drive-in à terme. Grâce à la technologie (robots, applications et analyse de données), le modèle développé par EKIM permet de lutter contre la « junk food », et de proposer aux clients une expérience de restauration enrichie :meilleure qualité des ingrédients, temps de service optimal, ultra personnalisation et divertissement garanti, le « show cooking ». 100% autonome, de la commande à sa réception, les robots ne nécessitent aucune intervention humaine. Par ailleurs, il s'agit du premier point de restauration contrôlable à distance.

L'expérience PAZZI : le « show cooking » et + de 500 000 combinaisons de recettes disponibles, à toutes heures
PAZZI, c'est la possibilité de créer et personnaliser sa pizza à l'infini. Plus de 500 000 combinaisons de recettes disponibles, à toute heure. C'est un suivi optimal et visible de l'élaboration de la pizza par les clients avec une promesse de temps garantie pour la première fois en restauration. C'est aussi une expérience visuelle unique :le « show cooking ». Les clients peuvent voir les robots préparer leur commande avec des mouvements développés avec élégance. Enfin, c'est la possibilité d'ouverture 24h/7j et une rapidité d'exécution toutes les 30 secondes, permettant à PAZZI d'être une solution de restauration optimale en lieux de flux (gares, aéroports, grands boulevards, centres commerciaux, grands magasins ou campus).

Le chef Thierry Graffagnino, 3 fois champion du monde de la pizza, collabore depuis 2017 au projet et signe la pâte et les recettes des pizzas.

La pâte, fraîche, est faite localement et cuite sur pierre. Les ingrédients, de très grande qualité, viennent d'Italie et de France : de la farine de blé des MOULINS FAMILIAUX, des légumes bio, des fromages AOP, du jambon clean label BBC, et des poissons issus de la pêche durable.

Recherches associées

Actualités populairesVoir tous les articles

Devis groupés (0)