Eclisse développe ses motorisations pour les portes coulissantes à galandage

Eclisse

Eclisse développe ses motorisations pour les portes coulissantes à galandage
jeudi 8 octobre 2020Description
Automatiser une porte d’intérieur permet de passer d’une pièce à l’autre sans contrainte de manipulation. C’est un gage de confort et d’accessibilité. Eclisse, qui propose depuis plusieurs années la motorisation de la porte à galandage, développe son offre d’automatismes avec les technologies E-Motion et EvoDrive+. Ces solutions répondront aux projets des particuliers et des professionnels, en neuf comme en rénovation, avec une touche design, comme sait le faire Eclisse.

Eclisse, facilitateur de quotidien avec des motorisations pour porte à galandage


Depuis les années 2000, Eclisse propose la motorisation pour porte à galandage. Tout commence avec Ecliss 5, une motorisation dotée d’une courroie mécanique. En 2014, E-Motion révolutionne l’offre d’Eclisse grâce à son moteur électromagnétique. L’installation est facilitée, l’utilisation silencieuse et le rajout d’accessoire possible. Aujourd’hui, EvoDrive+ affine la possibilité d’automatisation, pour un rendu design et silencieux.

« Eclisse est spécialisé dans les châssis à galandage, les rails en applique sont des produits complémentaires et élargissent la gamme de portes coulissantes d’intérieur. EvoDrive+ est la suite logique pour compléter nos solutions et répondre aux demandes terrain » explique Maryline Guillou, Responsable marketing d’Eclisse France. « Nous avions prévu de proposer la motorisation EvoDrive+ à l’automne. Du fait de la crise sanitaire actuelle, nous avons avancé la mise sur le marché. EvoDrive+ est donc disponible dès aujourd’hui » complète Olivier Guilliec, Directeur commercial d’Eclisse France.

Tout comme l’offre de portes coulissantes à galandage Eclisse, les options de motorisations sont technologiques, design et faciles d’installation. E-Motion et EvoDrive+ fonctionnent instantanément dès le branchement grâce à un autoréglage. Facilement ajustable, l’installateur peut ainsi régler les paramètres de la motorisation (d’ouverture et de fermeture, la résistance à la fermeture et le temps d’ouverture). Les moteurs électromagnétiques assurent leur bon fonctionnement dans le temps.

Eclisse propose 2 solutions de motorisations pour porte coulissante à galandage


Selon la configuration de la pièce, le projet ou l’envie personnelle, Eclisse propose deux options de motorisations d’une porte coulissante à galandage, en neuf comme en rénovation. Il est donc possible de motoriser une porte a posteriori et répondre à un besoin d’accessibilité, par exemple.

EvoDrive+, le rail en applique motorisé
EvoDrive+ fonctionne grâce à un moteur électromagnétique qui produit une force linéaire sur toute sa longueur. Contrairement aux automatismes traditionnels, le moteur linéaire n’utilise pas de courroies ou d’autres composants mécaniques. EvoDrive+ est compatible avec les portes en bois (40 mm) et les portes tout verre (8/10 mm) Eclisse.

E-Motion, le moteur électromagnétique
E-Motion est intégré dans le rail de coulissement qui assure le mouvement d’une porte coulissante. Le moteur peut être installé dans un châssis Unique spécial E-motion ou un châssis existant. En cas d’installation a posteriori, il nécessitera de diminuer de 2cm la hauteur de passage du châssis existant. E-Motion est compatible avec les portes en bois (40 mm) et les portes tout verre (10 mm) Eclisse.

Plutôt motorisation de porte à galandage EvoDrive+ ou E-Motion ?


Les caractérisques d’EvoDrive+
- Dimensions du rail : 60x65 mm.
- Largeur de porte : 730 à 1230 mm.
- Poids de porte : 80 kg max.
- Bruit : < 50 Db.
- Alimentation : 230 V.
- Consommation moyenne : 80 W.

Les caractérisques d’E-Motion
- Dimensions du rail : 58x52 mm.
- Largeur de porte : 730 à 1230 mm.
- Compatible avec les modèles Unique et Luce.
- Poids de porte : 80 kg max.
- Bruit : < 50 dB.
- Alimentation : 230 V.
- Consommation moyenne : 80 W.

Deux produits pour des fonctions communes
- Push&Go : une légère poussée sur la porte active un cycle d’ouverture/fermeture.
- Verrouillage : fermeture électromécanique. En cas de coupure d’électricité, le déverrouillage peut se faire manuellement
- Automatisme : l’ouverture de la porte est assurée par l’impulsion d’un radar, d’un interrupteur ou d’une télécommande.
- Ouverture permanente : conserve la porte ouverte et permet l’ouverture/fermeture manuelle.
- Manuel : L’absence d’éléments mécaniques garantit un mouvement léger, silencieux et sans résistance.
- Sans oublier : télécommande, interrupteur sans contact, radar et verrouillage automatique.
Devis groupés (0)