Des capsules d’huiles essentielles de douche inédites signées SKINJAY

vendredi 9 novembre 2018

Description :

Des débuts très prometteurs
Après plusieurs années de R & D, SKINJAY a lancé en 2015 son offre du même nom, constituée d’un dispositif innovant et de deux collections inédites de capsules d’huiles essentielles de douche. Ce dispositif permet de fusionner des parfums 100 % naturels gorgés d’huiles essentielles avec l’eau de la douche.

Dans sa première phase de commercialisation, la start-up a suscité l’intérêt des hôtels de luxe, en France comme en Europe. En 24 mois seulement, 150 d’entre eux ont ainsi été séduits par cette technologie, dont les emblématiques George V, Plaza Athénée et Les Airelles à Courchevel, mais aussi le Grand Hotel Palace à Rome, le Serras Hotel de Barcelone, le Métropole Monte-Carlo à Monaco, la Villa Magna à Madrid ou encore le Pachtuv Palace de Prague.

Membre du pôle de compétitivité de la Cosmetic Valley (premier centre mondial de ressources cosmétiques en matière de savoir-faire, de recherche et de formation) et de la FEBEA (Fédération des entreprises de beauté), SKINJAY est soutenue chaque jour dans ses démarches scientifiques, réglementaires et à l’international. Elle est également accompagnée depuis son lancement par des partenaires financiers et institutionnels de tout premier plan, comme Bpifrance, le CIC, la Caisse d’Épargne, ainsi que les régions Rhône-Alpes-Auvergne, Île-de-France et Hauts-de-France.

Une innovation qui veut du bien
La promesse de SKINJAY est donc d’intégrer un moment de bien-être précieux au sein d’un rituel quotidien : LA DOUCHE.
Grâce à un concept offrant un mode de diffusion innovant et particulièrement efficace d’huiles essentielles dans l’eau de votre douche, Skinjay vous permet de bénéficier des bienfaits de l’aromathérapie et de l’aromachologie directement sur votre corps et par inhalation, tout en profitant d’un moment de bien-être intense sous votre douche.

Il suffit d’installer le Module sur votre douche en moins d’une minute entre le mitigeur et le flexible de douche, comme vous le feriez pour changer votre flexible, puis de choisir vos capsules d’huiles essentielles pour la douche selon vos envies et vos besoins quotidiens. Quelques minutes suffisent pour profiter de l’expérience de bien-être sous la douche

Lâcher prise le temps d’une douche
Les mélanges subtils d’huiles essentielles des capsules SKINJAY ont été élaborés exclusivement pour la marque par Jean-Charles Sommerard, maître parfumeur et aromathérapeute.
Son expertise a permis à la marque de développer ses deux collections de capsules :
- la collection MISSION et ses capsules d’aromathérapie qui permettent de réguler les petits maux du quotidien ;
- la collection ODYSSEY et ses capsules d’aromachologie qui stimulent les sens et invitent à vivre une expérience émotionnelle intense au cœur de nos souvenirs.

La formulation cosmétique des parfums 100 % naturels gorgés d’huiles essentielles (non lavante, non moussante, non grasse) est une invitation quotidienne à lâcher prise quelques minutes.
Le portable passé en mode vibreur, la lumière tamisée et la capsule insérée dans le dispositif SKINJAY, on déconnecte le temps d’une douche, laissant son esprit naviguer vers des galaxies de sensations inexplorées avec les capsules ODYSSEY ou on profite des bienfaits des huiles essentielles avec la collection MISSION.

Une esthétique au service du bien-être
Pour ses capsules, SKINJAY a fait le choix d’un design élégant, très premium, à la manière de joyaux aux multiples facettes, que l’on identifie grâce à des jeux de couleurs exprimant leurs univers et bienfaits. L’utilisateur prendra plaisir à choisir l’expérience dont il a besoin ou envie (se réveiller, se détendre, se vivifier, s’évader, voyager…).

Le Module One a lui aussi été particulièrement soigné. Proposé en deux versions, Chrome (avec clapet noir) ou Full Chrome (avec clapet chromé), il s’accorde à tous les styles de salles de bains, grâce à son esthétique moderne et très ergonomique.

Une expérience bienfaisante autour de l’aromathérapie
Avec la collection MISSION, chacun pourra profiter des bienfaits de l’aromathérapie dans le cocon de sa douche. Cette méthode permet, grâce aux vertus reconnues des huiles essentielles, de lutter naturellement contre les petits maux du quotidien. Chaque capsule est composée d’un mélange d’huiles essentielles sélectionnées pour répondre à des besoins ciblés.

La collection ODYSSEY, une expérience émotionnelle forte grâce à l’aromachologie
Basées sur les principes de l’aromachologie, les capsules de la collection ODYSSEY sont quant à elles de véritables madeleines de Proust, pensées pour faire voyager notre esprit vers les plus joyeux moments de notre passé. Une odeur particulière et voici notre esprit soudain inondé de beaux souvenirs et d’émotions fortes. Cet effet s’explique d’ailleurs scientifiquement : dans notre cerveau, le cortex olfactif primaire, qui traite les informations concernant les odeurs, est directement relié à l’amygdale, le centre de nos émotions, mais aussi à l’hippocampe, qui contrôle les souvenirs. C’est pourquoi les réactions à un parfum sont si personnelles et si profondes.
Avec ces capsules, SKINJAY invite à rééquilibrer nos émotions et à nous retrouver en harmonie avec nous-mêmes.

Des perspectives d’innovation illimitées
Pour atteindre ses objectifs ambitieux, SKINJAY continuera d’innover dans le secteur du bien-être, de la beauté, mais aussi de la santé et des produits de soin, en utilisant pleinement le potentiel de sa technologie exclusive. Au-delà de la relaxation, elle lui ouvre en effet des perspectives presque illimitées. D’ailleurs, 20 % de son chiffre d’affaires est aujourd’hui consacré à sa R & D. Ainsi, 2 nouveaux brevets ont été déposés en 2017 et le grand public peut désormais choisir parmi deux gammes qui seront composées fin 2018 de 8 à 9 capsules Odyssey et de 5 capsules Mission.

Autres communiqués de la sociétéVoir tous les articles

Devis groupés (0)