Brain-trusts de l’hospitalité : les 4 vérités bonnes à dire

EquipHotel Paris

Brain-trusts de l’hospitalité : les 4 vérités bonnes à dire
lundi 28 octobre 2024Description

EquipHotel et MKG Consulting ont convié un panel d’hôteliers et d’entrepreneurs, lors de Brain-trusts de l’hospitalité. L’idée : échanger et partager des points de vue dans le cadre de 4 ateliers, avec chacun une thématique du salon EquipHotel Paris 2024 : Tech & Services ( L’arrivée de l’IA est-elle une source de gain de productivité dans la gestion du quotidien ?) ; Design & Aménagement (Comment faire du design une clef de l’expérience client?) ; Wellness ( Peut-on concilier qualité et rentabilité ?) ; et Foodservice (Comment le Food & Beverage a-t-il réussi sa mutation vers l’eatertainment et un business rentable ?).

En préambule à la restitution de ces ateliers, les 5 et 6 novembre 2024 sur le salon EquipHotel, 4 vérités sont d’ores et déjà bonnes à dire :

TECH & SERVICES
« La technologie ne doit pas faire perdre son âme au métier d’hôtelier. Il vaut toujours mieux privilégier le ?Revenez management’ au ? Revenue management’. »
Georges Sampeur, président des conseils d’administration du groupe Pierre&Vacances – Center Parcs et du groupe B&B Hotels.

DESIGN & AMÉNAGEMENT
« La mission du design est de créer des lieux qui génèrent du bien-être, de l’apaisement ou encore de la joie en fonction de chaque espace. Il participe au ré-enchantement du quotidien. »
Stella Cadente, CEO associée du Studio Stella Cadente, agence de design global spécialisée dans l'Hospitality.

WELLNESS
« Le spa n’est en rien la danseuse d’un hôtel mais une formidable source d’attractivité et de rentabilité pour autant qu’on applique les bonnes pratiques au-delà de créer un lieu magique. »
Stéphane Reumont, directeur général du Spa du Beau Rivage Palace à Lausanne.

FOODSERVICE
« On peut redonner ses lettres de noblesse et sa rentabilité au F&B en hôtellerie à travers un espace où il fait bon vivre, boire un verre, déjeuner, écouter de la musique, un lieu totalement ouvert sur son quartier et sa ville. »
Serge Trigano, ancien PDG du Club Med et fondateur du concept Mama Shelter.

Hôteliers et restaurateurs font face à de nouveaux défis pour maintenir une rentabilité, garantir un service de qualité et répondre aux exigences des clients. Cette phase de transformation nécessite adaptation, imagination et audace. D’où le thème de cette édition 2024 du salon EquipHotel, qui n’est autre que : Osons ! »

Béatrice Gravier, directrice du salon EquipHotel Paris 2024

Recherches associées à Services, Conseils, Chaînes

Devis groupés (0)