Reynaers, des solutions pour le confort thermique et acoustique

mercredi 1 avril 2009

Description :

Améliorer le confort thermique et acoustique, participer à la conception de bâtiments économes en énergie, suivre les grandes tendances architecturales font partie intégrante de la démarche de recherche et développement de Reynaers.


De la construction traditionnelle à la conception architecturale sophistiquée, en neuf comme en rénovation, l'aluminium apporte une réponse pertinente et s'adapte avec bonheur et discrétion.


REYNAERS utilise des technologies de pointe pour atteindre un confort maximal en terme d'isolation, d'étanchéité à l'eau et au vent. Aujourd'hui, tous les profilés sont parfaitement isolés et enregistrent d'excellents résultats aux tests de déformation et de sécurité.

L'aluminium est un matériau robuste : c'est un métal résistant qui présente un taux de dilatation minime.?Il n'éclate pas, ne se fend pas, ne rouille pas et ne se désagrège pas. Il ne s'altère pas sous l'action du rayonnement solaire, de l'humidité, des variations de température ou des intempéries.

L'aluminium est particulièrement recommandé dans la réalisation de grandes vérandas, de baies vitrées coulissantes ou de fenêtres et portes de taille XXL (tendance actuelle). Quel que soit le cadre de vie et le style architectural, il existe une solution REYNAERS.


En effet, les produits REYNAERS sont extrêmement modulables : toutes les formes de baies et tous les systèmes d'ouverture existent. Ils satisfont aux critères de qualité rigoureux de la norme ISO-9001 et sont assortis d'une garantie de 10 ans.

Finitions mates ou brillantes, couleurs métallisées ou teintes thermolaquées, il existe une vaste palette de coloris, qui peuvent d'ailleurs être différents à l'intérieur et à l'extérieur. Les labels européens Qualicoat et Qualanod garantissent la qualité supérieure des laquages et anodisations.


L'aluminium est un matériau très apprécié pour ses propriétés respectueuses de l'environnement :
- la bauxite, dont il est issu, est abondante et naturelle.
- il se recycle intégralement, indéfiniment et sans perdre aucune de ses qualités.

Le recyclage ne demande que 5% d'énergie par rapport à la première fusion, participant ainsi à la réduction des gaz à effet de serre.

- il répond parfaitement aux exigences de la construction durable en n'émettant ni poussière, ni particule inaltérable et en offrant une excellente étanchéité.
- la finesse des profilés en aluminium laisse plus de place au vitrage et permet donc de mieux laisser entrer la lumière et de profiter au maximum des apports solaires.
- l'entretien consiste en un simple lavage à l'eau claire de temps en temps.

Vérandas'Reynaers, l'aluminium au service de la lumière.
Ouverture privilégiée vers l'extérieur mais également signature de la maison, la véranda se doit d'être traitée comme un véritable projet ésthétique et technique.
Bien orienté, cet écrin de verre permet de profiter au maximum de la luminosité et des rayons du soleil tout au long de l'année. Ventilée et chauffée comme le reste de l'habitation, la véranda est aujourd'hui considérée comme une pièce à vivre à part entière.

Conçues et réalisées sur mesure, les vérandas en aluminium REYNAERS répondent à toutes les exigences :
- côté technique, elles possèdent toutes les qualités intrinsèques à l'aluminium : inoxydable, inaltérable, léger, vite monté, pas d'entretien particulier.
- côté thermique et acoustique, toutes les structures en aluminium REYNAERS éliminent les ponts thermiques et un double vitrage renforce l'isolation.
- côté esthétique, les solutions REYNAERS s'adaptent à tous les projets, à toutes les formes et à tous les styles (victorien, empire, contemporain, moderne...). Chaque véranda REYNAERS est unique de par sa composition, ses dimensions, son système de ventilation, ses chevrons et ses accessoires décoratifs.
- côté coloristique, REYNAERS propose plus de 300 nuances.?Pour s'adapter au mobilier et à l'environnement, les vérandas peuvent d'ailleurs avoir des teintes différentes à l'intérieur et à l'extérieur.

Fenêtres Reynaers, l'aluminium au service de la créativité architecturale.
En neuf comme en rénovation, la fenêtre est un élément primordial de confort. Elle joue un rôle essentiel dans l'inertie d'un bâtiment par ses qualités d'isolation.
Un confort thermique maximal... Les menuiseries REYNAERS sont à rupture de pont thermique et sont associées à un double vitrage. Très performantes, elles permettent de réduire les déperditions à travers les huisseries de près de 13% pour une maison individuelle, de diminuer les besoins en chauffage et d'alléger la facture de ce poste de plus ou moins 10%.


Un large choix dimensionnel... La finesse des structures qui offrent jusqu'à 20% de luminosité supplémentaire, la légèreté, la rigidité et la robustesse de l'aluminium permettent notamment à ce matériau d'être préconisé pour la réalisation de baies vitrées coulissantes et de fenêtres de très grand format. Cette vaste palette de dimensions autorise toutes les créations et toutes les formes.


Plus de couleurs... En mono-coloration ou en bicoloration, REYNAERS propose plus de 300 teintes.?L'aluminium s'adapte ainsi à tous les styles, tant intérieur pour l'ambiance qu'extérieur pour l'aspect architectural.


Des aides financières pour mieux s'isoler... Destiné au propriétaire comme au locataire et valable uniquement pour une résidence principale achevée depuis plus de 2 ans, le crédit d'impôt s'applique pour l'achat de fenêtres ou porte-fenêtres répondant à un coefficient de transmission surfacique minimal Uw inférieur à 1.8W/m2.K Le coût pour l'acquisition de ces équipements peut bénéficier d'un crédit d'impôt de 25% (voire 40% dans certaines conditions) si et seulement si ces équipements sont fournis et installés par une seule et même entreprise.

Nouveau
En parfaite adéquation avec les directives du Grenelle de l'Environnement, REYNAERS optimise le modèle XS 50 et lance une nouvelle fenêtre à ouvrant caché respirante, la XS 50 BR.
XS 50 BR : l'occultation intégrée ! L'occultation des stores offre des conditions d'hygiène optimales et évite l'usure prématurée . L'occultation garantit aussi une meilleure isolation thermique. Ainsi, un store vénitien, relevable et inclinable, à manoeuvre électrique incorporé dans la lame d'air et actionné par capteurs ou par programme permet une gestion optimale des apports solaires
XS 50 BR : une fenêtre respirante ! La finesse et la géométrie des profilés du système à ouvrant caché XS 50 permet d'obtenir une isolation thermique performante grâce à une triple barrière de joints et une augmentation du clair de vitrage pour un gain de lumière de +20% par rapport à une fenêtre traditionnelle. Avec la nouvelle version XS 50 BR, REYNAERS va encore plus loin et propose un système à ouvrant caché respirant. Avec une épaisseur de la lame d'air de 50mm, les performances obtenues (Uw = 1,6) sont supérieures à celles d'un double vitrage classique. La XS 50 BR se caractérise par une base de l'encombrement du dormant relativement faible.?Elle bénéficie également d'une nouvelle ferrure oscillobattante permettant de notables gains de temps lors de la fabrication.

Portes... l'aluminium au service de la sécurité.
Pour satisfaire aux exigences de chaque projet, REYNAERS propose un large éventail de systèmes de haute technologie accueillant toutes les configurations d'ouverture et d'isolation.?
Question sécurité, les portes REYNAERS bénéficient de toutes les qualités de l'aluminium (rigidité, résistance dans le temps...).?Associées à des accessoires spécifiques (fermetures multi-point, ergots anti-dégondage...), elles contribuent à la préservation des biens.
Une belle menuiserie s'intègre parfaitement au style de la maison et aux fenêtres.?REYNAERS'propose donc une vaste palette de coloris et de finitions.

NOUVEAU : un nouveau modèle de porte CD 50 aux dimensions et aux performances exceptionnelles !
Si la nouvelle version de la porte CD 50 se distingue par sa taille imposante (jusqu'à 3m20 de hauteur et 1m35 de largeur), REYNAERS n'a pas pour autant oublié de la doter d'excellentes performances mécaniques, sécurisantes et isolantes :

- des assemblages très robustes supportant des dimensions hors normes et garantissant plus d'1 million de cycles d'ouverture et de fermeture.
- des systèmes d'ouverture et de fermeture invisibles.
- une très forte résistance à l'arrachement (600kg),
- un camouflage intégral du système de sécurité par le design du profilé.
- l'ouvrant est dans le même plan que le dormant, facilitant l'intégration de tous types de fermeture telle la fermeture à cisaillement présentée à Artibat.
- une accessibilité optimale : le seuil à drainage intégré, d'une hauteur de 20mm, facilite le passage des personnes à mobilité réduite.
- une isolation garantie avec un dormant et un ouvrant à rupture de pont thermique (3 chambres),
- un système anti pince doigts.

Portails, l'aluminium au service de la sécurité.
Élément essentiel de l'aménagement extérieur, le portail signe l'entrée de la maison. Il doit associer sobriété et élégance, fonctionnalité et durabilité.?Le choix de l'aluminium lui octroie toutes ces qualités : pureté des lignes, teintes raffinées et longévité.
Droit ou cintré, à lames pleines et/ou ajourées, à battants ou coulissants pour de grandes dimensions, les portails REYNAERS se déclinent à l'infini.
Le laquage "qualité marine" offre une tenue exceptionnelle de la couleur dans le temps et évite les corvées de peinture !
Les portails REYNAERS peuvent être équipés de tous les systèmes d'automatisme, et se posent en neuf comme en rénovation.

Autres communiqués de la sociétéVoir tous les articles

Devis groupés (0)