Nouveau stratifié décoratif pour l'agencement intérieur signée Polyrey

jeudi 8 novembre 2018

Description :

Des designs audacieux et une infinité de combinaisons pour des intérieurs uniques
Le goût de Polyrey pour un design toujours très travaillé s'incarne à l'évidence dans sa nouvelle Collection : 317 décors panachant les « Unis », « Bois » et « Matières », 17 structures aux effets bluffants de réalisme (cuir, roche, granit...) ou totalement oniriques (comme Fusion) et 4 matériaux au choix (Stratifié HPL, Compact, Contrecollé et Mélaminé) couvrent tous les horizons esthétiques imaginables.

Les 130 références de la gamme des Unis intègrent pas moins de 34 nouveaux décors.
L'élégante palette des blancs, noirs et gris s'est enrichie pour jouer toujours davantage la carte de la discrétion (dans les entreprises par exemple) ou de la sophistication (en hôtellerie de luxe). Des nuances vives inédites, comme le Vert Bali ou encore le Rouge Fatal, réchauffent ces tonalités neutres apportant luminosité et gaité (dans les écoles ou encore les Ehpad et centres de soins).

Polyrey créé aussi toute une famille de pastels : des teintes poudrées distillant douceur et sérénité ou donnant du caractère au lieu, dans l'esprit du style scandinave. La gamme bois, Origine / Origine Premier, riche de 100 références, a été retravaillée en profondeur et accueille 36 nouveaux décors, révélant une diversité d'essences unique sur le marché : chêne, pin, érable, bouleau, orme, hêtre, frêne, pommier, cerisier, noyer, noisetier... Bois chauds, bois blancs, bois brûlés et fumés offrent un rendu des plus réalistes et invitent aux ambiances chaleureuses.

Enfin, la gamme Matières, qui succède à l'ancienne gamme Fantaisie, donne toute la mesure de l'esprit créatif de Polyrey. Elle s'organise autour de quatre thématiques, Minéral, Metallic, Textile et Pur Metal (véritable feuille de métal stratifié) et compte 73 audacieux décors, dont 21 inédits. Ainsi les décors Marbres, blancs ou contrastés, et les décors Terrazzo, à l'élégance intemporelle, font leur entrée majestueuse au sein de la Collection, allouant noblesse et intensité aux agencements de caractère. Les décors Pierre de lave, Béton griffé, Inox brossé, Tadelakt ambré ou encore Glacis charbon, minéraux ou métalliques, conviennent particulièrement aux intérieurs contemporains. Quant aux décors Textus - Havana, Gris et Poivre -, résolument graphiques, ils apportent une vraie personnalité aux couleurs, marron, gris et noir.

Notons que les références Pur Metal s’enrichissent de 3 nouveaux décors très tendance : Alu Toilé, Cuivre Rosé et Carbonne Brossé. Quant à la gamme Monochrom qui se plaît à revisiter le noir et le blanc en multipliant les nuances et les effets de matières, elle accueille un nouveau noyau gris des plus élégants.

Toujours plus d'inventivité grâce à l’offre SignatuRe qui se dote d'une nouvelle bibliothèque de décors
Très appréciée des designers et prescripteurs dont la créativité n'a pour limite que leur imagination, la collection Signature permet de personnaliser son stratifié, à partir d'un motif et d'un visuel de son choix. 2018 inaugure une bibliothèque de décors, "Signature Library", mettant à disposition des centaines de créations et leurs déclinaisons couleurs, avec des mises à jours constantes pour rester au cœur des tendances. Un large éventail de possibilités synonyme aussi de gain de temps pour le porteur de projets qui n'a plus besoin de créer ex nihilo un visuel afin d'assurer de l’originalité à ses agencements !

Les motifs (géométriques, vichy, chevrons, carreaux de ciment...) se conjuguent aux unis grâce à des correspondances colorimétriques étudiées. Et là-encore, une fois sélectionnées la couleur de son décor et la référence unie assortie, Polyrey propose de commander gratuitement un échantillon pour s'assurer du rendu de cette création, avant de passer commande auprès d'un distributeur partenaire.

A ce large éventail de décors, la nouvelle Collection associe 17 effets de surface pour mieux les sublimer, de la brillance extrême au mat profond, du tendu lisse aux lignes structurées. En complément des 4 incontournables FA, Extramat, Surf et Selva, Polyrey a sélectionné 13 structures Premier ultra design pour un rendu haut de gamme. Parmi les 8 inédits, saluons Essencia, dont l'effet du bois brossé souligne le ramage des essences et l'authenticité des décors par un toucher mat naturel. Une alternative originale aux états de surface bois fibrés ou lignés ! L'aspect grainé de l'effet Cuir, quant à lui, retranscrit avec justesse la matière originelle. Enfin, le léger relief mat-brillant de Fusion confère un toucher brut à la surface qui s'anime d'éclats oxydés, patinés.
La grande nouveauté 2018 reste l’innovation Touch texturé : Touch Roche et Touch Linimat !

Des innovations en termes de finition et d'effets de surface
La finition Touch, garantissant un toucher soyeux anti traces de doigts, se décline désormais en 3 nouvelles structures, pour 12 décors.
- Touch révèle un caractère mat profond qui absorbe la lumière. Elégance absolue ! Soulignons que Touch est disponible en Compact.
- Touch Linimat présente un effet ligné et mat apportant du caractère aux intérieurs contemporains.
- Touch Roche offre, quant à elle, une matité surprenante et un relief bosselé. Idéal pour des créations brutes !

Autre nouveauté produit : Panoprey MDF Noir.
Les mélaminés Panoprey® disposent désormais de décors pourvus d'un noyau noir. Usinables dans la masse, les chants n'ont ainsi plus besoin d'être plaqués : une visibilité qui libère les possibilités d'usage et élève Panoprey® au rang de matière à part entière.

Innovation toujours : Polyprey Contreplaqué Bouleau.
Disponible pour tous les décors HPL, avec au choix 1 ou 2 faces décoratives, Polyprey Contreplaqué Bouleau présente l'avantage d'une tranche rainurée (13 plis) pour accroître l'effet bois.

Une complémentarité produits renforcée
La grande variété des décors et finitions de la nouvelle Collection Polyrey laisse libre cours, déjà en soi, à l'imagination des agenceurs et architectes d'intérieurs. Mais Polyrey va encore plus loin dans l'infini des possibles en renforçant la complémentarité entre les matériaux pour une harmonisation complète des agencements. Polyrey HPL®, Reysipur®, Panoprey® et Polyprey® partagent nombre de décors et se coordonnent. Ainsi, pour l'aménagement d'une même pièce, le décor du mobilier en Panoprey® peut faire écho à celui du revêtement mural en Polyrey HPL®.
Notons que 188 décors Polyrey HPL® existent désormais en Panoprey®.

Des duos se forment pour des calepinages riches et des associations rythmées.
- Duo Concept : un décor bois aux veinages horizontaux trouve son pendant avec une autre déclinaison aux veinages verticaux. Ce qui permet de gagner en harmonie sans verser dans la monotonie.
- Duo Color : cette fois deux essences de bois distinctes (hêtre et cerisier par exemple) pourront exister dans des teintes similaires et jouer le contraste des veinages tout en gardant une unité de ton.

Des services d’excellence
L'accompagnement clients s'avère une valeur essentielle pour Polyrey qui fait montre d'excellence en la matière : configurateur d'espaces en ligne Design Studio pour visualiser en quelques clics des réalisations personnalisées ; disponibilité des collections au format BIM ; possibilité de recevoir gratuitement et rapidement des échantillons afin de s'assurer du rendu d'un décor ou d'une finition ; des gammes disponibles sur stock garantissant toute livraison sous 48h pour les commandes passées auprès des distributeurs agréés.

Polyrey ajoute aujourd'hui à sa panoplie de services digitaux une nouvelle application, Polyrey® App, disponible sur App Store et Google Play Store. Elle facilite l'accès à l'ensemble des décors Polyrey : il suffit d'entrer le nom de l'un d'entre eux pour qu'il s'affiche en format plein panneau (3 m x 1.20 m), avec toutes les informations techniques utiles (RAL, dimensions...) et la possibilité d'en commander un échantillon.

Toujours pour s'assurer au mieux du rendu d'une finition, Polyrey permet également de matérialiser celle-ci en 3D : un cube recouvert de la structure fusion, par exemple, s'anime permettant de rendre compte de la vibration des éclats oxydés en fonction de la lumière. Et parce que la qualité de ses services lui tient à cœur, Polyrey vient d'éditer une charte consignant son professionnalisme et sa réactivité. Echantillons expédiés le jour même, réponses aux questions techniques sous 2 heures, demandes Service Clients satisfaites sous 45 minutes : tels sont les engagements auxquels Polyrey se tient.

Actualités populairesVoir tous les articles

Devis groupés (0)