Marmoleum modal de Forbo, un linoléum au service du design et de la modularité

vendredi 12 octobre 2018

Description :

Expert en linoléum, Forbo choisit de mettre en lumière sa gamme Marmoleum modal, un linoléum modulaire composé de 51 références, 6 décors et 3 formats, offrant aux architectes d’intérieur, agenceurs et designers des possibilités de calepinage infinies. Sa résistance accrue au trafic intense et aux charges lourdes l’érige en allié idéal des locaux classés U4 et lui fait bénéficier d’un capital confiance optimal auprès des maîtrises d’ouvrage.

Sa facilité et sa rapidité de mise en œuvre lui valent d’être plébiscité par les poseurs. Notons qu'avec ses ingrédients « biosourcés », Marmoleum modal, naturellement antibactérien, se révèle emblématique de l’engagement de Forbo Flooring Systems pour l’environnement ainsi que pour la santé et le bien-être de chacun. Marmoleum modal se positionne donc en alternative écologique à la LVT traditionnelle, tout en conservant, voire même en exaltant les propriétés design qui font le succès de cette famille de revêtements de sol.

Le design associé au naturel du linoléum
Marmoleum modal se distingue par un large panel de coloris et d’effets de matière totalement inédits en linoléum. Les 11 décors lines déclinent des tons neutres, nuançant les gris, les beiges et les taupes, dont le rendu à priori classique est contrebalancé par des effets linéaires aléatoires qui invitent à créer des ambiances subtilement originales, résolument chaleureuses. A l’inverse, les décors textura, au nombre de 7, affichent d’emblée un rendu très contemporain, jouant sur une texture délicatement grainée, inspirée du bois.
Point commun entre lines et textura : leur format de lames 100 x 25 cm.

Les décors slate dévoilent un motif ardoise dont le relief fait écho à la pierre naturelle tout en s’associant à la chaleur et la pureté du linoléum. Bluffantes de réalisme, les 4 références slate confèrent aux espaces un rendu sophistiqué et raffiné. Toujours dans cet esprit minéral, les décors shade, aspect pierre et béton, allouent élégance et intensité aux agencements de caractère. 9 tons de gris, beige et taupe accueillent 1 noir authentique, assurant un parfait équilibre des nuances tout en s’autorisant à jouer la carte du contraste : choix est ainsi laissé de créer des ambiances envoûtantes, empreintes d’ombres et de lumière, ou d’opter pour un damier graphique noir et blanc.

L’effet marbre s’invite aussi au sein de la nouvelle collection Marmoleum modal, avec 11 décors marble. Les intemporelles marbrures ton sur ton y côtoient d’autres aux veinures plus prononcées. Si le raffinement est là-encore de mise, la combinaison de plusieurs décors marble se prête parfaitement aux ambiances contemporaines. Enfin, place aux tonalités vives avec les 8 décors colour : du jaune vitaminé lemon zest à l’incandescent rouge scarlet, en passant par le dépaysant bleu laguna, les références colour permettent d’apporter des variations subtiles ou au contraire des accents audacieux aux calepinages les plus simples.


Lire l'article complet sur le linoléum Marmoleum modal de Forbo

Autres communiqués de la sociétéVoir tous les articles

Devis groupés (0)