LoungeUp, une application mobile qui développe à la fois le chiffre d'affaires des hôtels et la satisfaction client.
Pour développer les ventes directes aux clients, les hôteliers doivent se démarquer et proposer aux voyageurs une expérience unique.
LoungeUp est l'application mobile qui permet cela : elle facilite les interactions entre les hôtels, clubs ou resorts et leurs clients, anime les séjours, informe les voyageurs, valorise les services proposés, les rend plus accessibles. De son côté, le client accède facilement à toutes sortes d'informations et de services utiles directement sur son portable ou sa tablette.
«L'industrie hôtelière est chahutée depuis quelques années, mais les fondamentaux n'ont pas changé : l'écoute et les échanges avec les clients engendrent naturellement la satisfaction client et c'est le meilleur moyen pour garantir le succès d'un hôtel. Nous sommes persuadés que les mobiles offrent une extraordinaire opportunité aux hôteliers pour renforcer la relation avec leurs clients, améliorer leur satisfaction et donc le chiffre d'affaires des hôtels», explique Mathieu Pollet, co-fondateur et dirigeant de LoungeUp.
LoungeUp est né de plusieurs constats :
- peu d'opportunités d'échanges entre l'hôtel et ses clients. 5 minutes seulement en moyenne ;
- demande très forte des voyageurs (95%) pour avoir des recommandations locales ;
- 70% à 75% des Européens voyagent avec un smartphone, 48% des Américains avec une tablette ;
- les prix et les marges des hôteliers sont sous pression du fait de la puissance grandissante des agences de voyage en ligne et des sites d'avis.
Les bénéfices clients de LoungeUp :
- une expérience interactive inédite ;
- réception d'informations divertissantes et ciblées tout au long du séjour ;
- accès rapide aux services de l'hôtel, du club ou du resort ;
- possibilité de commander ou de réserver à toute heure de la journée, même en étant hors de l'établissement ;
- pas de contrainte de langue.
Une connexion rapide & facile à l'application : il suffit de se connecter au wifi de l'hôtel pour accéder au téléchargement de l'application sur un smartphone ou une tablette (iPad, iPhone, Android).
LoungeUp est gérée par l'hôtelier lui-même
Avec un backoffice ultra simple, les hôtels gèrent LoungeUp en temps réel : activer un ou plusieurs modules, mettre à jour les contenus, les images, diffuser un message à un ou plusieurs clients, mettre en avant un nouveau service, une promotion, etc.
Le backoffice permet aussi à l'hôtelier de sélectionner la langue de son choix pour gérer son application LoungeUp mais aussi pour recevoir les messages et demandes de ses clients.
LoungeUp propose huit modules activables et paramétrables très facilement
«Messagerie»
Pour communiquer avec ses clients, qu'ils soient ou non dans l'établissement, sans contrainte de langue (le choix de la langue de diffusion est automatique). Il est possible de pré-enregistrer des messages, de les diffuser à une personne ou à un groupe. Par exemple : « groupe des clients francophones ». Les messages sont remis par SMS ou s'affichent lors de la connexion à LoungeUp.
Exemples d'utilisation :
Mini-enquête de satisfaction : « Votre première nuit chez nous s'est-elle bien passée ? », « Qu'avez-vous pensé de votre soin au spa ? »
Conciergerie : « Vous avez reçu un colis à l'accueil, souhaitez-vous que nous vous l'apportions dans votre chambre ? »
Recommandation : « Il pleut aujourd'hui, voici ce que nous vous proposons... »
**«Prise de commande»**
Pour présenter, promouvoir et vendre les services de l'hôtel, du club ou du resort : room service, spa, achat en boutique, réservation d'activités... Pour chaque service, l'établissement détermine la/les personne(s) « point de contact » qui reçoivent la demande client. Quand au client, il peut réserver de n'importe où et à n'importe quelle heure.
**«Restaurant»**
Présentation de l'offre de restauration de l'hôtel, du club ou du resort (carte, restaurants partenaires, recommandations, etc.) et possibilité de réserver en temps réel.
**«Social», pour un séjour 2.0 inédit**
Avec LoungeUp liée à Facebook, les clients informent leurs amis de leur arrivée à l'hôtel, partagent les images de leur chambre, etc. L'hôtel bénéficie d'une visibilité sur les réseaux sociaux et augmente sa notoriété.
Côté voyageurs, le module permet de communiquer avec les autres clients de l'hôtel, pour donner une touche originale au séjour !
**«Météo»**
Des prévisions géolocalisées à 5 jours. L'hôtel peut préciser le niveau d'enneigement s'il est situé à la montagne ou la couleur du drapeau de baignade s'il est en bord de mer.
**Des «Espaces libres»**
Les hôtels, clubs et resorts les utilisent selon leurs besoins : recommandations du concierge, présentation de l'équipe, agenda des événements, proposition d'excursions, etc.
**«Jeux» & «Kiosque à journaux»**
Pour un moment de divertissement et de détente, à travers une liste de jeux pour petits et grands, ainsi qu'un accès à de nombreux journaux et magazines (accès payant pour certains médias). L'hôtel offre ainsi une grande diversité de titres à ses clients sans avoir à gérer les abonnements.
Ils ont testé et approuvé LoungeUp :
**Hôtels 5 étoiles**
Altapura, Val-Thorens, France
Fermes de Marie, Megève, France
Le Grand Balcon, Toulouse, France
Villa Marie, Ramatuelle, France
**Hôtels 4 étoiles**
Cazaudehore-La Forestière, Saint-Germain-en-Laye, France
Le Général, Paris, France
Plaza Tour Eiffel, Paris, France
Powers Hotel, Paris, France
Holiday Inn Porte de Clichy, Paris, France
**Hôtels 3 étoiles**
Hôtel Cadran, Paris, France
Les Jardins d'Eiffel, Paris, France
Pour développer les ventes directes aux clients, les hôteliers doivent se démarquer et proposer aux voyageurs une expérience unique.
LoungeUp est l'application mobile qui permet cela : elle facilite les interactions entre les hôtels, clubs ou resorts et leurs clients, anime les séjours, informe les voyageurs, valorise les services proposés, les rend plus accessibles. De son côté, le client accède facilement à toutes sortes d'informations et de services utiles directement sur son portable ou sa tablette.
«L'industrie hôtelière est chahutée depuis quelques années, mais les fondamentaux n'ont pas changé : l'écoute et les échanges avec les clients engendrent naturellement la satisfaction client et c'est le meilleur moyen pour garantir le succès d'un hôtel. Nous sommes persuadés que les mobiles offrent une extraordinaire opportunité aux hôteliers pour renforcer la relation avec leurs clients, améliorer leur satisfaction et donc le chiffre d'affaires des hôtels», explique Mathieu Pollet, co-fondateur et dirigeant de LoungeUp.
LoungeUp est né de plusieurs constats :
- peu d'opportunités d'échanges entre l'hôtel et ses clients. 5 minutes seulement en moyenne ;
- demande très forte des voyageurs (95%) pour avoir des recommandations locales ;
- 70% à 75% des Européens voyagent avec un smartphone, 48% des Américains avec une tablette ;
- les prix et les marges des hôteliers sont sous pression du fait de la puissance grandissante des agences de voyage en ligne et des sites d'avis.
Les bénéfices clients de LoungeUp :
- une expérience interactive inédite ;
- réception d'informations divertissantes et ciblées tout au long du séjour ;
- accès rapide aux services de l'hôtel, du club ou du resort ;
- possibilité de commander ou de réserver à toute heure de la journée, même en étant hors de l'établissement ;
- pas de contrainte de langue.
Une connexion rapide & facile à l'application : il suffit de se connecter au wifi de l'hôtel pour accéder au téléchargement de l'application sur un smartphone ou une tablette (iPad, iPhone, Android).
LoungeUp est gérée par l'hôtelier lui-même
Avec un backoffice ultra simple, les hôtels gèrent LoungeUp en temps réel : activer un ou plusieurs modules, mettre à jour les contenus, les images, diffuser un message à un ou plusieurs clients, mettre en avant un nouveau service, une promotion, etc.
Le backoffice permet aussi à l'hôtelier de sélectionner la langue de son choix pour gérer son application LoungeUp mais aussi pour recevoir les messages et demandes de ses clients.
LoungeUp propose huit modules activables et paramétrables très facilement
«Messagerie»
Pour communiquer avec ses clients, qu'ils soient ou non dans l'établissement, sans contrainte de langue (le choix de la langue de diffusion est automatique). Il est possible de pré-enregistrer des messages, de les diffuser à une personne ou à un groupe. Par exemple : « groupe des clients francophones ». Les messages sont remis par SMS ou s'affichent lors de la connexion à LoungeUp.
Exemples d'utilisation :
Mini-enquête de satisfaction : « Votre première nuit chez nous s'est-elle bien passée ? », « Qu'avez-vous pensé de votre soin au spa ? »
Conciergerie : « Vous avez reçu un colis à l'accueil, souhaitez-vous que nous vous l'apportions dans votre chambre ? »
Recommandation : « Il pleut aujourd'hui, voici ce que nous vous proposons... »
**«Prise de commande»**
Pour présenter, promouvoir et vendre les services de l'hôtel, du club ou du resort : room service, spa, achat en boutique, réservation d'activités... Pour chaque service, l'établissement détermine la/les personne(s) « point de contact » qui reçoivent la demande client. Quand au client, il peut réserver de n'importe où et à n'importe quelle heure.
**«Restaurant»**
Présentation de l'offre de restauration de l'hôtel, du club ou du resort (carte, restaurants partenaires, recommandations, etc.) et possibilité de réserver en temps réel.
**«Social», pour un séjour 2.0 inédit**
Avec LoungeUp liée à Facebook, les clients informent leurs amis de leur arrivée à l'hôtel, partagent les images de leur chambre, etc. L'hôtel bénéficie d'une visibilité sur les réseaux sociaux et augmente sa notoriété.
Côté voyageurs, le module permet de communiquer avec les autres clients de l'hôtel, pour donner une touche originale au séjour !
**«Météo»**
Des prévisions géolocalisées à 5 jours. L'hôtel peut préciser le niveau d'enneigement s'il est situé à la montagne ou la couleur du drapeau de baignade s'il est en bord de mer.
**Des «Espaces libres»**
Les hôtels, clubs et resorts les utilisent selon leurs besoins : recommandations du concierge, présentation de l'équipe, agenda des événements, proposition d'excursions, etc.
**«Jeux» & «Kiosque à journaux»**
Pour un moment de divertissement et de détente, à travers une liste de jeux pour petits et grands, ainsi qu'un accès à de nombreux journaux et magazines (accès payant pour certains médias). L'hôtel offre ainsi une grande diversité de titres à ses clients sans avoir à gérer les abonnements.
Ils ont testé et approuvé LoungeUp :
**Hôtels 5 étoiles**
Altapura, Val-Thorens, France
Fermes de Marie, Megève, France
Le Grand Balcon, Toulouse, France
Villa Marie, Ramatuelle, France
**Hôtels 4 étoiles**
Cazaudehore-La Forestière, Saint-Germain-en-Laye, France
Le Général, Paris, France
Plaza Tour Eiffel, Paris, France
Powers Hotel, Paris, France
Holiday Inn Porte de Clichy, Paris, France
**Hôtels 3 étoiles**
Hôtel Cadran, Paris, France
Les Jardins d'Eiffel, Paris, France