Le Majestic Hotel & Spa Barcelona lance deux experiences "Joan Miro" exclusives

jeudi 7 juin 2018

Description :

Les chemins de Joan Miró - dont on célèbre cette année le 125ème anniversaire de la naissance - et du Majestic Hotel & Spa Barcelona - qui fête de son côté son centenaire - se sont bien souvent croisés ! Incarnation de l’identité catalane, l'artiste surréaliste a réalisé sa première exposition en solo à Barcelone en 1918 - l'année même où le Majestic Hotel & Spa Barcelona ouvrait ses portes. Plus tard, l’artiste viendra passer des heures dans le hall de l’hôtel à étudier un tableau de son mentor, le peintre catalan Modest Urgell, une des sources de son inspiration

Le Majestic Hotel & Spa Barcelona célèbre cette intime connivence en lançant deux expériences Miró qui permettent à ses clients de découvrir en toute exclusivité des pans méconnus de l’œuvre et de la vie de l’artiste.

L’hôtel propose en premier lieu des visites VIP de la Fondation Joan Miró en-dehors des heures d’ouverture au grand public. Permettant d’admirer ses œuvres en toutes tranquillité et intimité, ces tours guidés permettent aussi d’explorer des sections privées du musée non accessibles aux visiteurs, notamment celle de ses émouvantes archives personnelles.

Le Majestic Hotel & Spa Barcelona est également le seul hôtel de Barcelone à proposer une excursion guidée d'une journée au tout récemment rénové Mas Miró, dans le village catalan de Mont-roig del Camp, où, selon les aveux-mêmes de l’artiste, l’essentiel de son œuvre a été conçu.

Ce lieu avait été pratiquement conservé tel que l’avait laissé le peintre en 1976, lors de son dernier séjour : la ferme, l’atelier, la chapelle, la pièce d’eau pour la lessive, le vieux puits, le poulailler et la bergerie sont restés intacts. Tout récemment rénové, il a été fidèlement préservé. Son atelier conçu en 1940, en particulier, a été comme figé dans le temps. Avec ses ustensiles de peinture comme prêts à être utilisés, ses croquis inachevés et ses objets personnels sauvegardés, il donne l’étonnante impression que Miró vient juste de s’absenter.

Cette seconde expérience Miró pour deux personnes fait l’objet d’un forfait spécial, qui inclut le trajet aller-retour en voiture particulière avec chauffeur et guide entre le Majestic Barcelona et Montroig del Camp (1h30 de route environ), la visite guidée des lieux ainsi que le déjeuner à l’Hermitage Mare de Déu de la Roca, à proximité du Mas Miró. Ce lieu magique perché à 294 mètres d’altitude sur une colline aux rochers rougeâtres, autre source d’inspiration de Miró, offre un superbe panorama sur la campagne catalane.

Ces initiatives comptent au nombre des événements qui sont lancés cette année par l’historique 5 étoiles, membre de The Leading Hotels of the World, en vue de mettre en avant son siècle d’existence au cœur de la vie culturelle et politique de la capitale catalane. Dans ce cadre, il met également en avant sa collection exceptionnelle de plus d’un millier d’œuvres d’art – allant de Miró à Kapoor - disséminées dans ses murs. Le palace a édité dans ce cadre un catalogue qui présente ses pièces les plus admirables.

Actualités populairesVoir tous les articles

Devis groupés (0)