Hippopotamus, une expérience unique et inédite en France

Hippopotamus, une expérience unique et inédite en France
mercredi 19 septembre 2018

Description :

Hippopotamus dévoile sa nouvelle offre enfants et mise sur une expérience unique et inédite en France
Installé dans le paysage français depuis 1968, renseigne mythique, reprise par le groupe Bertrand depuis plus d'un an, s'offre à l'occasion de ses 50 ans un beau cadeau d'anniversaire : identité visuelle redéfinie, décoration contemporaine revue dans ses restaurants et cuisine à la braise approuvée. Nouvelle étape de ce renouvellement, une offre familles inédite, qui propose pour amuser les enfants à table des supports d'activité a double lecture : physique et digitale... Voyage au coeur d'une vraie révolution dont l'axe fort repose sur le principe de la réalité augmentée, en lien direct avec les attentes des enfants connectés d'aujourd'hui.

La promesse d'une expérience inédite
Les familles ont toujours été choyées dans les restaurants de la marque, qui assure auprès des enfants, un rôle d'initiateur aux plaisirs d'un vrai restaurant. Cela se traduit de l'accueil à la sortie, par une expérience totale, originale et ludique.

Dès le seuil du restaurant, le ton est donné : accueil souriant et personnalisé et apéritif offert ! Chips et cocktail au sirop de fraise permettent une belle entrée en matière dès l'arrivée au restaurant. A l'égal de leurs parents, les enfants se voient remettre des menus et équilibrés adaptés à leur tranche d'âge. Deux formules dédiées proposées : Mini Hippo jusqu'à 8 ans, Maxi Hippo jusqu'à 12 ans.

Cartes au graphisme ludique, l'unique objectif est d'allier le manger au plaisir et à la gourmandise (steak haché bio, pas moins accompagnements au choix, mini fondue de fruits...).

Pour les accompagner et les guider tout au long du repas, deux personnages créés par la marque, complices et complémentaires. Hippolyte, héros voyageur, amateur de goûts et créateur du steak à la française, joyeusement accompagné de son inimitable Popotin, un hippopotame de compagnie, très gourmand, drôle et dont les gaffes rythment le quotidien. Chaque enfant se voit ainsi une box surprise contenant des supports d'activité à double physique et digitale !

La révolution numérique chez Hippopotamus
Ainsi la Mini Box se compose (jusqu'à 8 ans), bonbons, planche de stickers et cahier de coloriage qui se transforme, comme par magie, en film d'animation pour illustrer les aventures d'Hippolyte et Popotin. Le tour de force se met en place quand les dessins réalisés par les enfants deviennent de véritables films d'animation ! Pour cela, il faut simplement télécharger l'application Wakatoon (possible en 3G, 4G et WiFi et disponible sur l'AppStore et Google Play).

Même principe pour la Maxi Box (jusqu'à 12 ans) qui est, en plus des bonbons et des stickers, composée d'un journal interactif au design attractif qui renferme jeux, news et portraits. Les parents doivent télécharger l'application HIPPO MAG pour que la magie opère : animations en réalité augmentée et jeux virtuels ! Première marque de restauration en France à proposer une expérience en réalité augmentée pour les enfants, Hippopotamus tient à se différencier sur une cible stratégique.

Une marque qui se réinvente totalement
Cette nouvelle offre enfants s'inscrit, pour Hippopotamus, dans le cadre d'une stratégie globale de renouvellement de la marque. En un demi-siècle, Hippopotamusa su créer un lien indéfectible avec ses clients, essentiellement basé sur des valeurs de partage et de convivialité.

Un marqueur indélébile que l'enseigne, référence du steak house à la française, entend aujourd'hui conforter et renouveler à travers la refonte de ses restaurants.

Hippopotamus s'inscrit dans la démarche de recréer un véritable Steak-House à la française, en innovant avec un nouveau mode de cuisson à la braise.

Un réel travail de fond sur l'assiette et sur la carte a été mis en œuvre révélant toute l'expertise et le savoir-faire de l'enseigne sur la viande. Les codes, sont, eux aussi, totalement réinventés. Coté décoration, éléments et matériaux se mélangent dans un ensemble cohérent et harmonieux matériaux bruts, bois, cuir, peaux de vache... Les espaces ont été remodelés permettant de redonner de l'aisance à la clientèle. C'est ainsi tout un univers qui rappelle l'ADN de la marque. L'identité visuelle a été, quant à elle, revue dans sa globalité modifiant le logo et la charte graphique.

Parti à la reconquête du territoire national, Hippopotamus lance des opérations d'envergure dans renouveler la marque... tout en gardant les valeurs essentielles qui ont fait son succès décoration, modes de cuisson et offre enfants totalement inédite qui promet un moment et une expérience ludique.

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