Des panneaux acoustiques Lignotrend au restaurant d'entreprise Nuvola Lavazza

Des panneaux acoustiques Lignotrend au restaurant d'entreprise Nuvola Lavazza
lundi 1 avril 2019

Description :

La pause déjeuner est un moment privilégié et ce ne sont certainement pas les Italiens qui diront le contraire. Le nouveau restaurant d'entreprise du producteur de café Lavazza à Turin a décidé d'offrir un écrin de calme à ses délices culinaires. Les panneaux acoustiques Ligno Acoustique light procurent une atmosphère paisible et détendue lors du déjeuner. Conçus en bois véritable, ils permettent non seulement de concevoir de façon précise des surfaces de séparation insonorisant la pièce, mais aussi de s'adapter aux besoins de la gastronomie en quête d'un environnement calme. Ils répondent enfin à de grandes exigences en matière de design.


Le restaurant s'impose comme le nouveau hot spot urbain
Ce nouveau restaurant, conçu par rgastudio (design intérieur) et CZA Cino Zucchi Architetti (architecture), offre une capacité de 280 couverts. Il occupe les deux premiers étages du bâtiment « La Centrale » et l'ancienne centrale électrique Enel, transformée en centre de direction de l'entreprise Lavazza. Située dans le quartier Aurora de Turin, la « Nuvola Lavazza » (littéralement Nuage Lavazza) se dessine actuellement comme le nouveau hot spot urbain.

La nouvelle cantine est une zone de repas à la conception agréable et claire avec un concept innovant. Les collaborateurs peuvent y prendre leur pause déjeuner ensemble avec des amis ou des membres de leur famille. Tout le monde est le bienvenu dans le cloud, même les habitants ou les étudiants de l'institut IAAD voisin. Une nouvelle expérience du collective catering.

A partir du hall au rez-de-chaussée, les visiteurs atteignent les espaces pour s'asseoir et les ilots de self-service au premier étage. De là, ils peuvent accéder à des espaces plus privés et plus calmes situés un étage plus haut.


Une bonne acoustique intérieure répartie sur deux étages
Le découpage clair des espaces intérieurs conserve le caractère industriel du bâtiment, mais procure néanmoins une atmosphère agréable et familiale grâce aux panneaux acoustiques Ligno Acoustique light disposés au plafond.

Les bruits, issus du restaurant sur deux étages, sont réduits à un niveau agréable. Grâce aux absorbeurs acoustiques en fibres de bois souples, intégrés aux panneaux, l'effet d'absorption est efficace sur une large bande de fréquences. Les différentes structures testées atteignent un coefficient d'absorption allant jusqu'à 0.90, largement réparti sur la bande de fréquences pertinente.

Les panneaux acoustiques Lignotrend labellisés par natureplus
Les surfaces en bois véritable sont en sapin blanc sans nœuds, dont la texture transparait à travers la laque blanchâtre. Alliées à un mobilier sobre, elles forment un cadre calme (y compris dans le design) pour des pauses détendues. Distingués par le label natureplus, les panneaux acoustiques Lignotrend garantissent la qualité d'écoconstruction la plus élevée. Le produit s'intègre à la philosophie globale de la transformation certifiée LEED, qui vise à créer des bâtiments écologiques respectant l'Homme et l'Environnement.

Recherches associées

Actualités populairesVoir tous les articles

Devis groupés (0)