A l'occasion de son 30ième anniversaire, Buffalo Grill lance une grande opération commerciale ainsi qu'un nouveau site web (buffalo-grill.fr), un nouveau programme relationnel client digital dans Facebook et les réseaux sociaux en général.
Une impulsion pour célébrer son anniversaire mais aussi le point de départ d'un plan de transformation de la marque.
Au menu jusqu'au 3 octobre : plats "spécial anniversaire" et grand jeu gratuit permettant de gagner plus de 100.000 dotations et des séjours aux USA, en restaurants et sur le web.
L'opération est pensée, réalisée et orchestrée par STORE, le département retail de l'agence M&C.SAATCHI.GAD pour les médias, la communication restaurants et par groupeReflect pour l'ensemble des canaux digitaux.
A propos de Buffalo Grill
Créé en 1980 par Christian Picart, BUFFALO GRILL a été racheté en septembre 2008 par Abénex Capital comme actionnaire majoritaire associé à iXEN, N.I Partners, Ceréa et le management (les 300 managers du Groupe sont associés à l'avenir de l'entreprise, de l'équipe de Direction aux managers des restaurants).
Avec une équipe de direction renforcée à ses côtés, Jean-François Sautereau, président du Groupe, entend accélérer le développement du Groupe par l'augmentation du réseau de restaurants et la croissance du potentiel de chaque unité.
Quelques chiffres
• CA de l'enseigne Buffalo Grill : 580 M? TTC - 512 M? HT - N°1 de la restauration "assise"
• 327 restaurants dont 105 franchises, en France (315) , Belgique (3) , Luxembourg (1) , Suisse (1) et Espagne (7)
• Effectif : 7 700 collaborateurs (5 200 employés directs et 2 500 en franchise) à fin juin 2010
• 33 millions de repas servis par an (32 millions en 2009)
• Le ticket le moins cher de la restauration de viande autour de 18 euros
• Notoriété supérieure à 90%
• La 2° enseigne en base de clientèle (37% pénétration annuelle)