Bellevue di Monaco de GO IN, quand le design raconte une histoire

Bellevue di Monaco de GO IN, quand le design raconte une histoire
lundi 25 mars 2019Description

Landsberg am Lech - Parmi les nombreuses nouveautés de la gamme GO IN 2019, une famille de produits se distingue. Sous le doux nom de Bellevue di Monaco, des tables et des chaises au design à la fois réduit et exclusif racontent une histoire passionnante.

La famille de meubles Bellevue di Monaco est née d'un ambitieux projet auquel GO IN a participé en qualité de partenaire. Pendant un semestre, des étudiants de la faculté de design de l'université de Munich ont été chargés de concevoir une série de chaises et de tables destinées au café d'information de Bellevue di Monaco, centre résidentiel et culturel pour jeunes réfugiés non accompagnés dans le quartier de Gärtnerplatzviertel à Munich, dont la fin de construction officielle a été célébrée en juin 2018.

Empilables, stables, polyvalents
Les meubles ne devaient pas uniquement s'harmoniser avec l'architecture des années 50 du complexe de bâtiments rénovés, ils devaient également être peu coûteux à fabriquer et, dans le meilleur des cas, pouvoir être commercialisés par la suite, ce qui est aujourd'hui le cas. Ils devaient par conséquent répondre aux exigences élevées de la restauration, à savoir être empilables, suffisamment stables et polyvalents. GO IN est entré en scène en tant que spécialiste des meubles pour professionnels fonctionnels, individuels et axés sur le design. Maurus Reisenthel, directeur général et artistique de GO IN, a soutenu le projet en tant que concepteur et a contribué à la conception et à la construction du mobilier. Avec les participants au projet, il a accompagné le concept des étudiants, de la première idée à la viabilité commerciale en passant par le développement technique. Les meubles terminés ont ensuite été personnalisés dans un atelier par des réfugiés vivant au Bellevue di Monaco conformément à une liberté de conception déterminée afin qu'ils puissent prendre part au projet.

Clair ou foncé ? Les deux !
Le résultat : des chaises élégantes et confortables, avec une structure en tube d'acier courbé et une coque d'assise et de dossier en bois moulé, trois tables carrées fabriquées dans le même matériau, fonctionnant à la fois comme tables individuelles et comme ensemble. Maurus Reisenthel : « Le mobilier est contemporain, esthétique et commercial. L'ensemble nécessite un bon design. » Dans la gamme de GO IN, la structure des tables à manger et des chaises est disponible depuis 2019 en doré brillant et noir mat ; l'assise et les plateaux de tables sont en bois moulé et sont disponibles dans les versions chêne clair et abachi noir. La combinaison de couleurs du bois et de la structure donne naissance à des contrastes clair/foncé intéressants.

Bon à savoir : pour chaque pièce vendue, une somme est reversée à la coopérative sociale. Elle détient les droits à la conception collaborative, de sorte que le projet social de GO IN est soutenu à long terme.

Bellevue di Monaco : les participants au projet

Prof. Florian Petri, université de Munich, faculté de design, Matthias Marschner, architectes Hirner et Riehl, Michael Geldmacher, Studio Michael Geldmacher et Maurus Reisenthel, directeur artistique GO IN. bellevuedimonaco.de

Dernières actualités ajoutées

Devis groupés (0)