Amtico habille avec élégance les sols de l’apart’hotel Citadines Trocadéro Paris
Dans le cadre de sa rénovation, et pour faire évoluer le concept esthétique des appartements et des circulations de la résidence, l’architecte d’intérieur Julie Napoléon a choisi la collection Signature Amtico, des revêtements de sols LVT haut de gamme associés à la collection Carpet, des dalles de moquette au design unique.
L’apart’hotel Citadines Trocadéro, idéalement situé au coeur du 16ème arrondissement, accueille indifféremment une clientèle touristique et une clientèle d’affaires à la recherche d’un lieu en accord avec l’élégance de la capitale.
Pari tenu, grâce à la rénovation du sol qui a donné à cet espace le ton, pour faire évoluer tout en nuances, l’esthétique des studios, des chambres et des circulations.
Deux collections aussi créatives que qualitatives conçues pour être harmonisables et offrant une grande liberté d’expression à la maîtrise d’oeuvre
Variations géométriques pour les studios et les appartements avec la gamme Signature.
Une élégante composition géométrique domine au sol avec la douceur d’un camaïeu gris, grège et d’une pointe de Lilas, obtenus avec les modèles Kura Juniper, Kura Cassia et Kura Anise de la collection Stone Signature qui apportent un côté chic par leurs effets vintage.
Cette création est le fruit d’une découpe sur mesure de ces 3 références dont le schéma de pose spectaculaire offre une sensation d’espace grâce aux dalles imbriquées autour d’un polygone, appliqué sur 3 000 m2.
Effet feutré et raffiné pour sublimer les zones de circulation avec la gamme Carpet
Conçues pour être harmonisables avec les différents designs des collections LVT Amtico les dalles de moquette Carpet ont permis à la maîtrise d’oeuvre une grande flexibilité pour rénover plus de 400 m2 de zones de circulation en total accord avec les chambres et studios.
L’architecte a choisi le modèle Hand Scraped Carved de la collection Against the Grain, une création graphique, sobre et moderne qui s’inspire de matières minérales et de formes organiques.
À l’aspect très contemporain des espaces s’ajoute la qualité exceptionnelle de marche et d’acoustique de ce revêtement à boucles composé de différentes hauteurs atteignant une densité d’une hauteur totale de 7,6 mm.