La carte Accent d'Inter-Hôtel, programme de fidélité, devient multimarque

INTER-HOTEL

La carte Accent d'Inter-Hôtel, programme de fidélité, devient multimarque
mercredi 3 mars 2010Description
Lancée en 2007 sous la forme d'une carte de fidélité, la carte Accent est détenue aujourd'hui par plus de 50 000 clients fidèles à la marque et au réseau Inter-Hotel. En 2009, la chaîne a enregistré près de 360 000 nuitées (+7.4 % par rapport à 2008) pour un chiffre d'affaires de 17,4 millions , en hausse de 18,6% sur 2008.

Avec le lancement en 2009 de ses deux nouvelles marques hôtelières, P tit Dej-Hotel, sur le segment de l'hôtellerie économique de qualité, et Qualys-Hotel sur celui de l'hôtellerie haut de gamme, la Société Européenne d'Hôtellerie fait évoluer son programme de fidélité pour le rendre multimarque.

Un nouveau barème, plus avantageux. Depuis le 2 février 2010, la carte Accent permet à ses porteurs de gagner des points dans 306 établissements du groupe sur la base d'un nouveau barème variable selon les marques. Les points obtenus sont valables 2 ans et cumulables jusqu'à 80 points maximum.

Le nouveau barème, plus avantageux, permet aux clients de gagner des coffrets de champagne Laurent Perrier, des réductions immédiates de 40 % et, dans le courant de l'année 2010, des cartes de réduction qui seront valables dans tous les hôtels de la chaîne. D autres cadeaux sont également à l'étude afin de rendre le programme de fidélité plus attractif encore.

Plus de simplicité, plus de souplesse, plus de liberté aussi : contrairement à d'autres programmes de fidélité, la remise du cadeau est effectuée par l'hôtelier au check out. Nouveauté : à présent le client décide du moment et de l'hôtel dans lequel il souhaite échanger ses points Accent , ce qui rend le programme plus souple encore.

Depuis le 2 février 2010, date de démarrage du nouveau programme, 20 815 nuitées ont été enregistrées et 1 747 cadeaux ont été distribués.

La carte Accent est gratuite et personnelle. Il suffit de s'inscrire dans l'un des 306 établissements du groupe. Le guide complet des hôtels est disponible sur demande sur le site : www.inter-hotel.fr.

Bientôt sur I-Phone. Chaque client peut à présent suivre son compte en temps réel via un accès personnalisé totalement relooké sur les sites Internet www.inter-hotel.fr, www.ptitdej-hotel.fr, www.qualys-hotel.fr. Autre nouveauté 2010 : les clients pourront bientôt suivre leur compte fidélité sur leur I-Phone. La société GFI Monétic, prestataire du programme, est en charge des développements. Ce nouveau service devrait être disponible prochainement.

L'avis des hôteliers
L'Inter-Hotel Le Causséa à Castres, 2 étoiles, 40 chambres. Cet hôtel a adhéré à la chaîne fin septembre 2009. Depuis la parution du Guide Inter-Hotel en janvier 2010, Cyril Fabre, son directeur, a constaté l'arrivée de nouveaux clients porteurs de la carte Accent qui a généré 305 nuitées depuis le début de l'année. Il confirme que les clients sont demandeurs de nouveaux cadeaux, ce sera chose faite en 2010.

L'Inter-Hotel Acadine situé au Neubourg, à 20 km d'Evreux, 46 chambres. Cet hôtel neuf qui a ouvert ses portes en décembre 2009 a commercialisé 67 nuitées depuis le 1er janvier grâce aux porteurs de la carte Accent . Ses dirigeants, Gérard Lemercier et Mickaël Lauzet, ont déjà pu constater que leur appartenance à Inter-Hotel leur apporte une clientèle d'habitués de la chaîne.

Les deux nouvelles marques, P tit Dej-Hotel et Qualys-Hotel, qui n utilisent le programme de fidélité que depuis le 2 février 2010, enregistrent déjà une forte montée en charge de la carte Accent .

Recherches associées à Services, Conseils, Chaînes

Devis groupés (0)